Diomaye Faye: « Une intervention policière ne doit jamais entraîner la mort » (vidéo)

De retour d’Espagne, où il a participé à une conférence à Séville, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réagi fermement aux scènes de violences présumées impliquant les forces de l’ordre à Rosso Sénégal, Cambérène.

« Les images que j’ai pu voir montrent des scènes insoutenables et inacceptables dans le cadre d’interventions policières », a déclaré le chef de l’État. Il a insisté sur le caractère sacré de la vie humaine, rappelant que « une intervention policière ne doit jamais entraîner la mort » et que « le fait que des citoyens perdent la vie lors d’opérations de maintien de l’ordre ne pourrait jamais être considéré comme une banalité ».

Le président Diomaye a formellement demandé au ministre de l’Intérieur et au directeur général de la Police de diligenter les enquêtes nécessaires, avec impartialité, et de produire un rapport circonstancié.

« Les sanctions nécessaires seront appliquées avec toute la rigueur et la froideur que cela exige », a-t-il affirmé, insistant sur la nécessité de situer toutes les responsabilités, quel qu’en soit le niveau, pour que de tels cas ne se reproduisent plus.

4 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    Un peu tard pour espérer la sympathie de ceux qui attendent depuis plus d’un an pour savoir qui ont assassiné nos jeunes.
    Pas une seule arrestation.
    En lâchant la cybercriminalité faire comme bon lui semble vous avez explicitement donnez le feu vert à la police pour qu’elle reprenne sa sale besogne.
    La police doit être dissoute comme l’avait fait Abdou Diouf.
    La police Sénégalaise est composée entièrement de criminels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *