Perquisition chez Jean Meïssa Diop : La police nationale plaide un « malentendu »

La police a réagi suite à la perquisition des éléments de la DIC chez le journaliste Jean Meïssa Diop. Une visite aux allures de « tentative d’intimidation » et mal prise par la presse sénégalaise qui s’est érigée en bouclier pour défendre leur « Doyen ».

Et à travers un communiqué, les limiers ont tenu à s’expliquer et à s’excuser auprès de Jean Meïssa Diop qui, nous dit-on a porté plainte contre X.

In extenso, le communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale…

Dans le cadre d’une enquête ouverte suivant une plainte, les agents de la Division des Investigations Criminelles, se sont rendus, le 29 juin 2019, aux environs de 06 heures, à la cité Mame Dior, aux fins d’interpeller un individu, conformément aux instructions du Procureur de la République.

C’est ainsi qu’ils se sont rendus dans un immeuble qui leur avait été indiqué comme étant le domicile et l’adresse professionnelle de la personne recherchée. Sur place, leur
interlocuteur qui s’est présenté comme étant Jean Meïssa DIOP, leur a déclaré que le concerné n’y habitait pas. Parallèlement à l’identification, la recherche s’est poursuivie dans les pièces de l’immeuble.

Il y’a lieu aussi de mentionner qu’aucune interpellation ou violence, n’a été exercée sur les occupants de la maison au cours de cette intervention qui s’est déroulée dans les horaires légales et conformément à la loi.

Toutefois, la Police Nationale présente ses excuses à la Famille DIOP pour ce malentendu.

LE BUREAU DES RELATIONS PUBLIQUES DE LA POLICE NATIONALE

10 COMMENTAIRES
  • khouly beuth

    La police ne doit pas s arrêter sur des excuses cette famille doit être DÉDOMMAGÉE. ce que conseille à ce Monsieur c est de porter plainte contre ces policiers.

  • Samba

    Nous vivons dans une république de bamboula complètement désorientée qui ne sais plus où donner de la tête et ce n’est que la partie visible de l’iceberg concernant ce scandale

  • maxam

    Thieye polisou afrique rawatina polisou senegal. Tjr heureur et horeur

  • Diop

    Vous qui dirigez le service de relations publiques, sachez que la violence n est seulement pas physique.elle peut être verbale voir morale

  • henri louis

    Ce sont des erreurs qui arrive , ils se sont excusés officielment dc ou est le problème ? Passons a autre chose .la vie continue

  • Deug

    En tout cas personne n’est au dessus de la loi ce
    Ce pays est un pays de droit policier ou pas

  • Alioune Toure

    Que.la justice suit son cours.

  • Galass Baayou Mbéne KA

    Suis pas d’accord sur çe genre de chose ouais le professionnalisme qu’on parle toujours

  • Moustapha Badio

    Veuillez accepter les excuses de la police mes dames et messieurs

  • talla lo

    Niokotay Dagniou Lenko Deflo

Publiez un commentaire