Le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a procédé, dans la nuit du 22 juillet 2025 vers 1h du matin, à l’interpellation d’une femme soupçonnée de vols multiples, grâce à un appel téléphonique signalant son immobilisation par un groupe de jeunes à Dieuppeul 3, juste après avoir tenté de voler des bijoux à des fillettes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la mise en cause est une récidiviste bien connue des services de police, déjà visée par cinq plaintes précédentes.
Son mode opératoire était particulièrement sournois : elle abordait des enfants en leur faisant croire que leurs parents l’avaient envoyée pour récupérer leurs bijoux en or — bracelets, boucles d’oreilles — sous prétexte de les faire nettoyer chez un bijoutier. Profitant de la crédulité de ses jeunes victimes, elle disparaissait avec les objets de valeur.
Entre avril et juillet 2025, cette femme aurait fait huit victimes dans le quartier de Liberté 4, pour un préjudice total estimé à 520 000 FCFA.
Placée en garde à vue, elle a été déférée au Parquet du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar. Les autorités appellent à la vigilance, notamment auprès des enfants, face à ce type d’arnaque ciblée.