« Dieu n’a jamais dit que notre destin est ailleurs » : Le porte-parole des Layènes exhorte à bâtir le pays

« Dieu n’a jamais dit que notre destin est ailleurs » : Le porte-parole des Layènes exhorte à bâtir le pays

Lors de la clôture de l’édition 2025 de l’Appel de Mame Limamou Laye, Mamadou Lamine Lahi, porte-parole des Layènes, a adressé un message fort au nom du Khalife général. Il a félicité le Président Bassirou Diomaye Faye pour son engagement dans le bon déroulement de l’événement et a insisté sur la nécessité pour tous les Sénégalais de se consacrer au travail.

Selon lui, le Khalife a toujours eu pour ambition de voir le Sénégal avancer, que l’on soit au pouvoir ou dans l’opposition. Il a ainsi lancé un appel à la sérénité, soulignant que seule la paix permettra de bâtir un avenir solide.

Dans son message, Mamadou Lamine Lahi a également salué le gouverneur de Dakar et l’ensemble de l’administration pour leur implication. Il a rappelé que la droiture et l’honnêteté sont essentielles, à l’image des habitants de Cambérène, et que Mame Limamou Laye a toujours prôné la paix et rejeté les représailles.

Conscient des défis auxquels fait face le Président Faye, le guide religieux lui a souhaité pleine réussite dans sa mission. Il a insisté sur l’importance de la paix, expliquant que « l’on ne peut ni adorer Dieu ni travailler sans elle ».

Enfin, il a dénoncé la tendance de certains Sénégalais à refuser des opportunités professionnelles dans leur pays tout en les acceptant à l’étranger, affirmant que ce que beaucoup recherchent ailleurs se trouve déjà sous leurs pieds. Il a appelé à canaliser les énergies pour le développement du Sénégal et non à l’extérieur.

Le guide religieux a également évoqué la recrudescence des accidents de la route, exhortant les chauffeurs à plus de prudence et de sérénité pour éviter les drames.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *