Publicité

Diène Farba Sarr annonce le démarrage imminent des activités du projet "Dakar ville verte"

Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr a annoncé, mardi, le démarrage « imminent » des activités du projet « Dakar ville verte » initié par le chef de l’Etat. Plusieurs projets inscrits dans le cadre du programme « ville verte » initié par le chef de l’Etat vont incessamment démarrer, a indiqué Diène Farba Sarr.

« Nous avons déjà élaboré plusieurs des projets d’aménagement paysager d’espaces publics dans la région de Dakar financés par des privés sénégalais » a-t-il confié à l’APS en marge d’une réunion sur la Matrice d’actions prioritaires (MAP) 2016. Plusieurs espaces seront aménagés, a noté M. Sarr, précisant qu’il s’agit des Allées Serigne Fallou Mbacké de Guédiawaye, des ronds points Lobatt Fall et marché aux poissons, des abords du stade Amadou Barry, de bassin de rétention du quartier Bagdad, du boulevard Maurice Guèye, etc.

Publicité

« Il s’agit aussi d’aménagements paysagers complémentaires sur le grand ilot de l’échangeur de la Patte d’Oie, de la place de l’indépendance et de plantation d’accompagnement de cocotiers sur la Voie de dégagement Nord (VDN) », a-t-il précisé.

Selon le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, son département a une mission d’aménagement, de planification, de construction, mais aussi, d’embellissement avec le nouveau concept de renouveau urbain de l’habitat et du cadre de vie. Les espaces verts occupent une place privilégiée dans ce nouveau concept, a tenu à préciser Diène Farba Sarr, soulignant que le ministère a un très grand projet qui va transformer la VDN en « Champs Elysées ». « Nous attendons de boucler le financement pour démarrer le projet. Et comme nous ne pouvons pas laisser comme ça la VDN, provisoirement nous allons l’agrémenter avec du gravier calcaire et y planter des cocotiers », a-t-il expliqué. l a fait savoir que le désherbage a déjà commencé et, « d’ici la semaine prochaine les travaux vont démarrer en attendant le démarrage des travaux du grand projet d’aménagement de la VDN ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire