Diego Maradona raconté par Oustaz Aliou Sall (vidéo)

Disparu le 25 novembre dernier, Diego Maradona continue toujours de faire parler de lui. La légende argentine du football, a marqué son époque et laissé des souvenirs toujours racontés, même hors des frontières de son pays.

Le célèbre prêcheur Oustaz Alioune Sall se souvient de l’homme. « J’étais fâché contre lui quand il disait avoir marqué avec la main de « Dieu ». On ne badine pas avec Dieu, mais il admet que le footballeur était un génie qui a réussi à faire ce que Messi ne peut même pas faire, à savoir remporter un titre mondial ».

Regardez

10 COMMENTAIRES
  • babacar ow

    vraiment c’et dommage dan ce pays ,il y a des mondieurs connai tout ;, a chacun sa profession , oustaz aliou sall tu ferais mieux de parler de tes sourates et laisser ablaye diaw ou mala junior de parler de diego. Il se mele dans toute les sauces .La seule tache noire de sud fm , il n’a rien a voir avec l’esprit SUD , le plu ss professionnel de toute les organes du Sénégal

    • Fabrice

      c’est ton point de vu, Alioune Sall attire les auditeurs vers sud fm. on lui a.pose une question il a répondu ,

    • RIM

      Je ne sais pas le contexte dans lequel il a parlé de main de Dieu, mais je que les wolofs utilisent la même expression en disant  » Yallah moo ci def lokhoom » pour qualifier une action humaine réusie.

  • Badou

    Dés foi vous les prêcheurs sénégalais , vous me faites rire
    vous passez votre vie à accuser Dieu de faire des choses horribles , par exemple : quand un roi , un président ou qui que ce soit arrive au pouvoir , vous dites tous que c’est Dieu qui en a décidé ainsi , c’est lui qui l’a voulu , même si ce président ou ce roi devient par la suite un tyran , je voudrais qu’on m’explique comment Dieu choisit quelqu’un pour en faire un président ou un roi et le laisser devenir un tyran contre ce même peuple de Dieu lui même , pour moi , il y’a une terrible contradiction .
    Oustaz tu viens de donner l’exemple du pays de lothe en disant que Dieu a dit qu’il suffit qu’il mette son doigt sur le bouton pour que ça recommence , bien sûr c’est une image et c’est cette même image qu’a utilisé Maradona en parlant de la main de Dieu , même si au moment de le dire , il n’a pas pesé le mot , il y’avait le contexte , et en plus à l’époque c’était un gamin .

    • KFC6B6

      Métaphore : vrai
      Contradiction : faux

    • Djibril

      Trop d’accord avec toi

  • Jean

    Mais où est le problème ? Si ce n’est le titre de Senego !!

  • KKJ

    Diego faisait allusion à la guerre des malouines (un bout de terre à quelques encablures de qui avait opposé 4 ans plutôt l’Angleterre à l’Argentine.

    Quand il parle de la main de Dieu »

  • KKJ

    Diego faisait allusion à la guerre des malouines (un bout de terre à quelques encablures qui bizarrement appartiendrait à l’Angleterre) 4 ans plutôt.

    Quand Diego parle de « la main de Dieu » il s’agit dans son esprit d’une revanche accordée par le tout puissant. Il me semble qu’il était un fervent croyant comme souvent en Amérique du Sud

    Ce qui fait la grandeur d’un génie c’est qu’il sont compris par les faibles d’esprit avec un temps de latence.

    Ces propos avaient une dimension politique et devaient résumer en quelques mots une tragédie que les argentins vivent injustement.

    Quand on veut être docteur es tout on fait des conneries de tout… comme le vieux communiste du dimanche de Ibrahima SENE et autres thuriféraires de la république

  • Walterdiop

    Oustaz alioune sall yémal sifiroum alkhourane ,khamlép manelép baakhoul , football sossi smoone khamkhamsakh waroossi wakh fimounénii yagui beugueu eupi lokho ,yémal waye

Publiez un commentaire