Diass : 3 morts enregistrés sur la route, 40 manifestants arrêtés…

A Bokhou dans la commune de Diass, deux accidents ont fait trois morts, en une semaine sur la route nationale 1.

D’abord le weekend dernier un camion a renversé une moto Jakarta dont le conducteur est mort sur le coup. Un drame qui révolté les habitants du village. Ici quarante jeunes ont même été arrêtés lors d’une manifestation pour demander la construction de ralentisseurs contraignant les conducteurs à rouler moins vite. Les populations ont plusieurs fois sollicité les autorités locales dans ce sens en vain. Comme pour dire que les manifestants ont eu raison sur eux, puisque ce weekend encore un autre mort est enregistré.

«nous avons deux accidents causés par des voitures. L’un c’est un moto Djakarta qu’ une voiture a heurté l’autre c’était un camion en panne sur la route heurté par  un conducteur de deux  roues qui est mort sur le coup.Ce qui fait 3 décès. Le manque de ralentisseurs provoque le plus souvent ces accidents. Le chef du village a adressé aux autorités plus de 20 lettres pour régler ce fléau mais aucune réaction.  Ni la mairie, ni la sous préfecture n’a réagi. Donc à chaque fois ils nous envoient des délégués mais rien n’est fait. Il y a aussi l’étroitesse de la route, nous demandons vraiment à l’état d’augmenter la route et qu’il y ait des ralentisseurs », a exigé Souleye Diop, un habitant du village de Boukhou.

Ce responsable politique de sensibiliser aussi les jeunes manifestants qui «avaient barré la route.  Je les appelle dans le calme et la sérénité. Mais en l’espace d’une semaine nous avons enregistré 3 morts par des accidents de la route. La population de Boukhou vit un calvaire par rapport à ces accidents fréquents», rapporte DirectNews.

Il faut dire ces drames découlent souvent de l’indiscipline des conducteurs et du mauvais état des routes..

1 COMMENTAIRE
  • Go

    Senegal amoul amoul president bou bakh wala ministre bou bakh

Publiez un commentaire