Diamaguene Sicap Mbao : Contre l’enterrement d’un mort du Covid-19, deux ambulances vandalisées

Une scène indescriptible s’est produit ce mercredi au cimetière de Diamaguene Sicap-Mbao, où des populations qui refusaient l’inhumation d’une personne décédée du coronavirus, ont saccagé des ambulances. Les agents de la croix rouge, qui voulaient se charger de l’inhumation ont même été attaqués.
Après Malika, c’est au tour des populations de Diamaguene Sicap Mbao de refuser l’accès à son cimetière d’un citoyen sénégalais mort du covid-19.
Le défunt est identifié comme étant un cas post mortem (testé positif au coronavirus après son décès), qui a perdu la vie il y a trois jours à l’hôpital de Pikine.
Alors que l’enterrement était prévu ce mercredi au cimetière de Diameguene Sicap Mbao, les populations se sont dressées contre le cortège mortuaire.
« Toutes les dispositions ont été prises pour procéder à l’enterrement et la police avait été avertie « . Mais, une fois sur les lieux, les populations ont barré la route et ont caillassé les véhicules des Sapeurs pompiers et de la Croix rouge, selon Iradio.
Autant dénoncer cette stigmatisation de la maladie, qui n’est pas une honte pour la personne qui l’attrape.
Ils ont peur que les autres morts soient contamineß
Il ont peur qu il contamine les autres morts
Mais pourquoi ils font ça pourquoi brusquement ils refusent l’enterrement est-ce que les les journalistes ont introger la popula est-ce que ils l’ont fais à cause de la maladie tous ça vous en savait rien alors ragal3n yalla
Il faut pas dire ce sont des ignorants ou ils ont lesprit du moyen age non cest des imbeciles de naissance cest tout.il faut que lautorite’ fasse des enquetes et arreter les responsables et les sanctionner severement .
Des cas de ce genre risquer de se repeter.
Dîtes de mémoire à quand remonte un enterrement musulman par des pompiers qui peuvent s’appeler Jean, Patrick, Pierre ou Paul. Avez-vous connaissance d’un cas dans lequel le Noble Coran autorise un enterrement musulman par des pompiers tout court à la place des familles, proches et imams (4 personnes au minimum) Vous parlez vous parlez mais vous ne savez rien. Vous qui n’habitez pas Diamaguen et vu la mutinerie qui se met en place dans certaines localités qui s’étouffent des mesures drastiques, ils réclament peut-être une cérémonie digne de ce nom.
Quels cons! Mais tout ça c’est de la faute de comme du gouvernement.
Tous ses bâtard qui refuse lenterement de se citoyen sénégalais 1
Je pari que sene dereumou bay demoul si almeryi
Tai gnom messougnou dem balai almeryi.
Menak liyeup c’est parceque l’état a failli à sa mission.
Bilaye Moritanie a côté rek personne nause faire sa.
Humilier une personne morte comme sa.
Vraiment bien venu au djolof New look
Tai mouy deug
Où sont nos chers droits de » l’homiste »et activistes,oubien les morts n’ont plus de droits.Vivement vos aboiements….
Où sont les droits de l’homiste
allahou akbar la vie n est pas éternelle
ceux qui ont faite cette acte vilaine
dieu va les juger tôt ou tard
attend de pied ferme allahou akbar
Y a trop d ignorants au Sénégal et beaucoup de gens ont l esprit du moyen âge
Naniou delofate khelyi tieusounou borom te khamne bisagunieuw coutieunek del tal lenene li am diameguene mande metinama trop dakh fimay wakh ak yenn magu niou teye diamniadio tieu hopitalbi dakh covid 19 waye nanieup khamne febarlarek wa senego bouguenema invite dina wakhtan ak yenn
non mais c’est incroiyable khana qui guene aduna du senegalais naniou bayi sen khel né liko yobou moun na dal kouné
Les journalistes devraient faire un investigation approfondie du pourquoi de cet acte pour mieux informer, d’après ce que j’ai pu comprendre les habitants n’étaient pas d’accord sur le fait que la victime soit mort de la covid-19 et réclamaient un enterrement digne d’un musulman
c quoi se bordel un pays sans loi ni fois
et si c’était un des leurs soit votre papa, votre mère ,votre frère qui est décédé suite à cet virus , vous, vous compoterez de cette manière c’est vraiment honteux soyez des croyants au lieu de craindre ce virus craingner dieu qui a crée ce virus
Rêve ou réalité ?
Allahû Akbar !
N’importe porte qui peut mourir du covid 19 attention à vous
Je déplore le comportement de la population . L État doit situer les responsabilités. Et prendre des mesures face à cette situation.
Je déplore le comportement de la population . L État doit situer les responsabilités. Et prendre des mesures face à cette situation.
Sénégal gno meuneu torokhal nitt!
honte a ma senegaliter ou est Dieu en tout sa Koullou Nafsine Zaikhatill Mawti
C est grave et tout cela se passe dans mon pays entre sénégalais .Je suis désolé pour ce pays
c est honteux et très grave et j ai de la peine à croire que ça s est passé chez nous ici au Sénégal. les auteurs de ces faits ont ils un cœur ……sont ils des croyants ou mêmes des mécréants mais avec un coeur ? ce que je viens de lire n est pas sénégalais. que les autorités fassent des enquêtes de proximité pour y voir Claire. s il est avéré que c est des sénégalais qui en sont les auteurs alors je renie moralement ma nationalité et je dirai honte à nous tous
guem léneu yalla
Je comprends pourquoi Macky sall est notre président et que Farba Ngom le succèdera a la tète de l’état. Avec une mentalité pareille.
parler le décès tu parle macky
ds quel monde on est , mais j.arrive pas a y croire on est un pays musulman, mais ces gens là ils savent comment ils vont mourir, vous ne pensez même pas a la famille, ils doivent être sanctionné ces gens là. Allahou Akbar
ALLAHOU AKBAR
cest de lindecipline carectersè un mort cest un mort un peux de respect sur vous plait
Incroyable mais vrai
mais c koi c sauvagerie
Les commentaires sont fermés.