Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Dialogue politique : Ousmane Tanor Dieng défend son "Macky"

Suite à sa nomination à la tête du Haut conseil des collectivités locales, Ousmane Tanor Dieng s’est prononcé ce jeudi sur la situation actuelle du pays. Abondant dans le sens d’un contexte marqué par l’imminence du dialogue national convoqué par le chef de l’Etat, le « boss » du Parti socialiste a souligné « qu’il est important que la classe politique puisse être en mesure de dépasser les clivages idéologiques et partisans afin de travailler ensemble pour le pays ».

A l’occasion de la célébration, ce jeudi, de ses quarante années d’existence de présence au Sénégal, la fondation Friedrich Ebert avait comme invité d’honneur Ousmane Tanor Dieng. Occasion saisie par le Secrétaire général du Ps de se prononcer sur les querelles politiques qui gangrènent le pays. Selon lui, il est nécessaire de bâtir des consensus forts au nom de l’intérêt supérieur de la nation. Influencé par la volonté du chef de l’Etat Macky Sall de trouver un consensus de dialogue national, Ousmane Tanor Dieng d’indiquer « qu’il ne s’agit plus maintenant de n’entretenir des rapports qu’avec les socialistes, mais avec tous les partis démocrates, et cela renvoi à Senghor; parce que lorsqu’il parlait de socialisme démocratique, il disait que l’épithète est plus important que le substantif. Ce qui est important, c’est d’abord que les gens puissent, entre démocrates, se mettre ensemble et travailler. »

Publicité

Abordant toujours dans le même sens, le tout nouveau président du Haut conseil des collectivités locales de préciser que cette construction ne saurait voir le jour que dans le cadre d’un mouvement d’ensemble, « en discutant, en échangeant, chacun gardant ses convictions ». Avant de terminer en ces termes ; « il faut que sur l’essentiel, sur un certain nombre de choses, on se mette à travailler ensemble pour le pays ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire