Annonces
» » » Ousmane Tanor Dieng pour la relance du...

Ousmane Tanor Dieng pour la relance du Dialogue…

Dialogue, Macky Sall, Tanor

Ousmane Tanor Dieng, réagissant au discours à la Nation du président de la République, soutiendra que le dialogue est essentiel dans le cadre d’une nation.

Ousmane Tanor Dieng estime qu’il est bien que le président de la République ait redit sa disponibilité, son ouverture pour le dialogue.

Selon le président du Hcct, il est important que « les gens se parlent. Si les gens ne parlent pas, il continuera d’avoir des controverses inutiles et je pense que nous devons nous unir ».

Aussi Ousmane Tanor Dieng est-il pour la relance du dialogue.

“Les parties prenantes  doivent chacune faire une évaluation et essayer de reprendre le dialogue. Le dialogue ne réussit pas forcément dès qu’on l’entreprend. Le dialogue demande beaucoup de patience, beaucoup d’intelligence des situations et un sens du compromis. Si chacun reste à sa place, ne bouge pas, il n’y aura pas d’évolution, « 

D’après Ousmane Tanor Dieng, cet appel du président Sall  s’adresse à la fois à la majorité, à l’opposition, aux non- inscrits, à la société civile ».

Et comme il le dit, poursuit-il, « ce que nous avons en commun est beaucoup plus important que ce qui peut nous diviser. C’est pour cela que nous devons nous retrouver et pour cela, il faut que chacun lâche du lest ».  

« Juste  pour dire que c’est une conviction forte chez nous, en tout cas, quelqu’un comme moi, héritier de Senghor, que le dialogue, la concertation, l’échange, les discussions, on l’appelle comme on veut, c’est essentiel dans le cadre d’une nation, même si c’est pour constater des désaccords », ajoutera Ousmane Tanor Dieng.

 

 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Cherif Sidibe
    1 janvier 2018 17 h 28 min

    Commence à unir le ps avant de parler aux autres

  • charles
    1 janvier 2018 18 h 32 min

    CE MONSIEUR EST TOUT PETIT,AVANTAGES ET PRIVILEGES TOUTE UNE VIE.COMME IL DIT MACKY SALL A FAIT CE QUE SEDAR VOULAIT FAIRE.DONC MONSIEUR TANOR QUITTE LE PS.

  • Faye Bretagne
    2 janvier 2018 7 h 16 min

    Vraiment une personne qui n’ai pas aimé dans ta maison tu crois que tu mérite d’être respecté par la population je veux vraiment savoir pourquoi tu veux toujours rester au ps

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *