Par le biais d’un communiqué envoyé à Senego, l’Alliance Libérale pour le Développement du Sénégal (ALPDS), conduit par Mayoro Faye, dit apprécier positivement la volonté exprimée du Président de la République, Macky Sall, d’ouvrir un dialogue national.
« L’ALPDS adhère totalement à cette initiative et encourage une large adhésion des différentes forces vives du Sénégal », peut-on lire d’emblée dans leur déclaration partagée avec la presse.
Pour l’ALPDS « à un an de l’élection présidentielle, l’ALPDS pense qu’un dialogue et une concertation sincères liés au processus électoral et à plusieurs autres sujets qui préoccupent certaines parties prenantes ne font que renforcer davantage notre système électoral qui a fini de faire ses preuves ».
Pour Mayoro Faye et alliés, cet appel du Chef de l’Etat, réitéré à plusieurs occasions, invite à œuvrer les sénégalais et politiciens ensemble pour :
- la tenue d’une élection présidentielle transparente et apaisée ;
- la préservation de la paix et de la stabilité ;
- la préservation de la cohésion nationale au Sénégal ;
- la préservation de la démocratie, des valeurs de la République et de l’état de droit.
L’ALPDS dit donc soutenir « la régularité de la croissance économique de notre pays et appelle à un dialogue inclusif et constructif qui met en avant le développement économique et social du Sénégal ».
« L’ALPDS milite pour un Sénégal qui continue de faire preuve d’un génie exceptionnel. L’ALPDS continue à solliciter les prières de nos illustres guides religieux afin d’éclairer encore notre chemin vers l’émergence dans la sérénité, l’équité et la responsabilité », conclue le communiqué transmis à Senego.