Dialogue national – Macky Sall: « ce que je souhaite réellement… » (Senego TV)

Après les interventions des différentes personnalités de l’opposition, de la société civile, des religieux et coutumiers, le président Macky Sall a pris la parole. Pour saluer la bravoure des participants et les rassurer quant aux conclusions des travaux. « Ce que je souhaite réellement dans ce dialogue c’est qu’on puisse avancer dans les différents secteurs, que ce soit le processus électoral…« 

« Le Sénégal entre, aujourd’hui dans une nouvelle phase, celui de pays pétrolier« , a rappelé le chef de l’Etat, non sans dire que la circonstance requiert beaucoup d’attention pour déjouer les pièges des lobbys étrangères tendant à diviser le pays, dans le seul but de s’emparer de nos ressources. Pour ce faire, le président Macky Sall en appelle à la jonction de l’opposition, du pouvoir, de la société civile, bref, de toutes forces vives de la Nation  autour d’un seul objectif.

Il demande ainsi aux différentes entités qui participent au dialogue de faire parvenir dans un délai de quinze jours la liste des noms de leurs représentants dans les travaux, au président Famara Ibrahima Sagna. Macky Sall a surtout tenu à réitérer son ouverture, sa disponibilité et son engagement, sans réserve dans le dialogue national. Qui est une preuve que le Sénégal est, et reste un modèle en Afrique et dans le monde. Cela a son importance !

Regardez !

1 COMMENTAIRE
  • Mbaye

    Macky Sall ment comme il respire. Il a l’intention de briguer un 3ème mandat

Publiez un commentaire