Annonces
» » » » Babacar Gaye: Que Macky Sall “déclare...

Babacar Gaye: Que Macky Sall “déclare solennellement sa volonté d’engager un dialogue sincère et inclusif”

  • Tidiane Thiam Tidiane Thiam

Le Parti démocratique sénégalais n’est pas réfractaire au dialogue politique. Mais pour la formation politique d’Abdoulaye Wade, il y a des préalables nécessaires avant d’entamer le dialogue. Pour le porte-parole du Pds, il faudra que le chef de l’État s’exprime officiellement là-dessus. Car d’après Babacar Gaye, les propos qu’auraient tenu Macky Sall chez Oumou Salamata Tall à l’endroit du Pds relève du “discours de circonstance et d’émotion”.

“Pour les modalités de ces retrouvailles, il faut d’abord, que le Président, qui est le principal bénéficiaire de la stabilité politique, déclare solennellement sa volonté d’engager un dialogue sincère et inclusif , décline clairement le contenu du dialogue, ainsi que les cibles de son appel. C’est après cela seulement que le Parti démocratique sénégalais examinera, en toute indépendance, l’offre de dialogue, avant de donner un avis circonstancié. Même dans l’hypothèse de la tenue d’un dialogue politique, qui est consubstantiel à la démocratie, les retrouvailles des libéraux est une autre paire de manche qui pourrait engendrer des conséquences dans l’équilibre du jeu politique. Le président Macky Sall serait-il dans les dispositions d’en payer le prix? Je suis encore dubitatif”, a expliqué Babacar Gaye dans les colonnes de Le Populaire.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • abdoul aziz seck
    03/05/2016 10:00

    je ne comprend pas babacar gaye votre ambition est la conquete du pouvoir d accord mais kan y a appel au dialogue il faut soutenir ca

  • phil
    03/05/2016 10:18

    arretez d’utiliser les senegalais pour vos interets personnels
    vous etes tous pareils de senghor a macky sall

  • GM
    03/05/2016 10:33

    Vas travailler mo gueunn

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL