Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Dialogue national : le PEPS accepte la main tendue du Président Diomaye

Le bureau politique national du Parti Ensemble pour le Sénégal
(PEPS) s’est réuni,ce week-end,au niveau de son siège national sis à Sacré- Cœur (Dakar).

Selon un communiqué, la rencontre présidée par son leader Mamadou Salif Sow s’est déroulée en présence des membres de ladite formation politique. Elle leur a permis ainsi de se prononcer sur la proposition du Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye sur l’organisation du dialogue politique national prévu ce 28 mai 2025.

Publicité

« Les échanges entre les responsables du PEPS ont fait sortir un large consensus sur l’importance, voire les vertus du dialogue dans les démocraties modernes. Ils se disent favorables à la participation du parti aux discussions », lit-on dans le communiqué.

D’après la même source, les membres du bureau politique encouragent, dans le même temps, les acteurs politiques sénégalais à en faire de même car, à les en croire, cela permettra d’échanger sur les questions électorales et sur tous les autres sujets qui participeront à la consolidation de nos acquis démocratiques.

Publicité

Pour eux, participer à ces discussions est aussi un moyen de favoriser des consensus forts pour garantir la vitalité démocratique de notre cher pays le Sénégal.

« Disons que le parti Ensemble pour le Sénegal (PEPS) qui se veut un parti de contribution a toujours été favorable au dialogue. Pour ses animateurs, ces échanges vont permettre de lever certains malentendus et oeuvrer ensemble pour le bien-être des populations sénégalaises », poursuit le communiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire