PUBLICITÉ
Pds

Dialogue national : « Il faut respecter le Pds », dit Doudou Wade

«Nous sommes un parti qui compte dans ce pays, le Président Macky Sall doit le savoir», a fait savoir Doudou Wade, lors d’un entretien avec le journal « L’Observateur ». En effet, le Secrétaire général adjoint du Pds chargé des conflits s’est prononcé sur les raisons qui ont poussé son parti à ne pas participer à l’installation du comité de pilotage du dialogue national dirigé par Famara Ibrahima Sagna.

Malgré les retrouvailles entre Me Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall, le Pds n’a pas répondu à l’installation du comité de pilotage du Dialogue national, ce jeudi, à la salle des banquets du Palais de la République.

« Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas concerné par le dialogue national…« 

La raison, Doudou Wade s’en est ouvert à nos confrères. « Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas concerné par le dialogue national. Le Pds n’a pas été invité, ni dans la forme ni dans le fond. Le Pds n’est pas informé et nous ne pouvons pas participer à une chose pour laquelle nous ne sommes pas concernés. C’est aussi simple que ça (…) Cela fait trois semaines que je dis que c’est par la presse que j’ai appris que je suis membre copté au titre de personnalité devant prendre part à ce dialogue national. Les informations que je vois dans la presse sont fausses et infondées. Je pense que si le président de la République (Macky Sall) était vraiment sérieux dans ce qu’il fait, il devait au moins contacter ces personnes (représentants du Pds) à travers une personne habilitée. Sinon lui-même, il devait s’en référer à notre parti (Pds)« .

Bara Gaye sur la liste des 86 personnalités devant prendre part à la rencontre…

Quid de la présence du nom de Bara Gaye sur la liste des 86 personnalités qui devaient prendre part à la rencontre, Doudou Wade confie avoir lu le décret comme ça dans la presse.

« On dit que je suis coopté, à quel titre ? Je ne le sais pas. Je fais partie d’une organisation politique qui compte dans ce pays. Ça, le Président Macky Sall doit le savoir. Nous avons eu l’information seulement hier (avant-hier mercredi 25 décembre 2019, Ndlr) à 16 heures. C’est Makhtar Sourang (Coordonnateur du Front national de résistance-Fnr) qui a transmis les listes des membres qui doivent siéger au niveau du comité de pilotage. Mais M. Sourang n’est pas le roi pour choisir à la place des gens. Il n’a pas les compétences pour le faire et il n’a pas cette légitimité, ni par son passé historique ni par son présent ni par son envergure. Ce choix n’a pas été soumis au Secrétaire général national de notre parti, Me Abdoulaye Wade. Par conséquent, nous ne sommes pas concernés par ce dialogue« , renchérit-il.

« Il faut qu’on nous prenne pour ce que nous sommes…« 

« Depuis le mois de mars 2019, nous avons dit à plusieurs reprises, que le Pds est attaché au dialogue politique entre l’opposition et le pouvoir. Le Pds a rappelé que ce principe est inscrit dans son programme. Le choix de notre parti le démontre aisément. Mais il faut qu’on nous prenne pour ce que nous sommes. Nous sommes un parti qui compte. Il faut y mettre la forme et le fond, et là on verra. Quand toutes nos exigences seront satisfaites, le parti, à ce moment-là, avisera« .

Dialogue National Doudou Wade
Annonces

(7) commentaires

Amadou Bamba Ndiaye

Merci beaucoup le pds est un parti qu’on le boulot pas Sa est là merci beaucoup.

    Yankhoba

    Il n’y a rien de serieur dans cette recontre c’est du bleuf comme l’a toujours fait macky merci Me wade de ne pas engager notre parti dans cette mascarade

Arona

Pour dialoguer il faut que toutes vos exigences soient satisfaites. Cela ne s’appelle pas dialogue mais chantage.

Alioune Toure

Et même le peuple. Nul ne peut faire semblant d,ignorer le. P. D. S : qui est le 1 er parti du Sénégal et que si. Machy Sall est courageux,il n,a qu,à légitimer la candidature du président. Karim. Meissa et qu,on aille à des élections sans. Aly. Ngouille. Ndiaye.
Machy Sall doit se mettre en tête qu,il peut tromper un groupe de personnes mais pas tout un peuple. Et qu,il arrêté ces farces: on ne gouverne pas un pays par des farces.

Oussou

Vous vous prenez pour qui, vous les gens du PDS… nous savons tous que c’est le délinquant Karim qui vous dicte sa loi et que vous n’êtes que des moutons de Panurge. Vous êtes vraiment ridicule ! Le PDS est devenu un parti ringard composé de poltrons à la solde de Karim Wade. Que vous refusez de participer au dialogue national… nous laisse complètement indifférent, car d’autres citoyens démocrates et citoyens ont décidé d’y participer … donc PDS ou pas… le pays survivra et suivra le chemin de l l’émergence du pays.

Abdou Ndiongue

Nous nous prenons pour le Simplement le PDS on a le droit n’estce pas d’être nous même . Alors pourquoi prendre le clavier pour vous interesser à notre refus de participer à ce dialogue. Nous comptons sur nos militants par sur vous. L’APR doit prendre le PDS au sérieux car il sait bien que c’est un grand parti organisé certes en difficulté bientôt l’heure de la mobilisation va sonner dans ce cas on sera courtisé par beaucoup d’organisations aussi bien politiques que sociales et citoyenne.

Aboubacar Balde

PDS parti des voleurs du Sénégal ont n’a pas besoin de vous

Publier un commentaire