PUBLICITÉ

Revivez l’installation du Comité de Pilotage du Dialogue national

Le président Macky Sall procède, actuellement à l’installation des membres du comité de pilotage du Dialogue national à la salle des banquets du palais de la République. Une installation qui fait suite à l’ouverture du dialogue national, en présence de plusieurs personnalités politiques, économiques, religieuses et de la société civile, le mardi 28 mai.

Objectif…

Le dialogue national devra aborder des questions électorales (calendrier, parrainage, statut du chef de l’opposition…), économiques et sociales (gestion des futures ressources pétrolières et gazières, emploi des jeunes et des femmes…) et environnementales, ainsi que de paix et de sécurité…

Installation sans le Pds…

Et c’est après plusieurs reports que le Comité national du Dialogue national sera enfin installé ce jeudi, et comme lors de l’ouverture de ce Dialogue, sans la présence du Pds de Me Abdoulaye Wade. Le motif, le Pds n’a pas été consulté par Macky. Et bien que le nom de Bara Gaye soit mentionné comme membre dudit comité, au titre de l’opposition, le Pds dit n’avoir pas été consulté par le président de la République et qu’il a été informé par voie de presse.

Regardez

Direct Installation Comité Pilotage Dialogue National
Annonces

(11) commentaires

Senghor

Marcher lentement et sûrement.

Midea

Pour moi c’est le cinéma

Homme Vérité

ak Coumba amoul Ndeye à la SDE.
Je viens auprès de votre honorable site, apporter des informations fondées sur la gestion désastreuse,sans éthique et inéquité totales. Vous pouvez vérifier sur place des embauchements sans scrupules, des natifs seulement de l’île à Morphile le fief de Mamadou Dia ancien DG ET actuel PCA adjoint de la défunte SDE qui n’a jamais assuré une bonne distribution de l’eau. Aussi l’actuel Dg Abfoul Ball sert bien les gens de son villagevAéré Lao sans vergogne.Des promotions tout azimut à leurs proches et parents dont des analphabètes ou des gens qui n’ont aucune formation. Et que dire de l’équité qui est une de nos valeurs et qui a été foulée au pied, au vu et au su de tout le monde.Comment comprendre et expliquer l’acharnement sauvage et sans raison sur un collègue responsable commercial, qui a servi pendant 30 ans dans beaucoup de régions et qui a fait des résultats partout qui n’ont jamais été atteints. Pour cette raison il lui avait été même confié le plus grand secteur(Thiaroye ) qui compte 70 mille clients et à la clé encore des résultats probants. La direction générale de la SDE avait accusé d’autres collaborateurs responsables commerciaux des mêmes reproches et le conseil de discipline avait requis la même sanction que celui de Thiaroye licencié abusivement et pour le justifier, la DG de la SDE avait inventé une histoire tirée d’une autre planète en se justifiant pour dire qu’il avait remis des documents SUEZ,et svp sans aucune preuve, raison pour laquelle ils ont perdu l’appel d’offres au détriment de SUEZ, alors qu’au début du processus la SDE avait cru gagner. Et que dire de Mamadou Lamine Kantè bras droit du Ministre Oumar Youm qui a été licencié et après une pression insoutenable du ministre, la SDE lui a fait un départ négocié sur mesure. N’est ce pas une iniquité de plus ? Messieurs les journalistes, allez enquêter sur place et vous serez surpris avec d’autres révélations croustillantes. La DRH a embauché que des gens nés à Demette et Aéré Lao le village de l’actuel DG Abdoul Ball . Jusqu’à hier 24 Décembre des parents et des proches de Abdoul Ball ont été embauchés sans passer par la DRH.Ces gens sont directement embauchés et ventilés dans les directions régionales alors qu’ils n’ont plus ce droit.Suez prend fonction le 1er Janvier 2020,n’est ce pas bizarre et irresponsable ?? Svp messieurs les journalistes ven ez découvrir cette rocambolesque affaire de sabotage et de profits ignobles sur le dos de SUEZ Sénégal Eaux sa. Messieurs les natifs de Aéré Lao,soyez sûrs que Suez ne vous acceptera point,C’est une forfaiture digne de la mafia.

Quel Gâchi Couteux!

Souvenons-nous du travail colossal de A.Maktar M’Bow pour rafraîchir la constitution, où ça a fini? Macky fait de la diversion et occupe une opposition affamée, par ces temps de révolte et vaches maigres pour l’état. En 8ans de mic-mac le peuple connait bien Macky, il ne fait que ce qui l’arrange lui seul, pas le peuple encore moins l’opposition! Sonko a raison d’aller à la pêche.

Malick Diallo

monsieur le presidentcest domage il nas plus credibilite personne ne crois plus a sa personne il a passer a cote cest grand menteur il a desu tous le monde le monsieur quil instale fait parti du systeme demander ce monsieur ou est ce que il a eu ces milliards quil detient opposition soiyer tres vigilant il faud quil disent le probleme de aliou sall avec franck timis il faudra quil parle les elements epinglins par loffnac ce monsieur il nest pas serieux il nas ka faire attention avec ses coude le bien du peuple cest pour le peuple ce president a passer a cote il na pas de parole dhonneur sil est honnete il nas ka changer tous le systeme depuis 1960 senegal zeros ya beaucoup de detourenement de gabesit de pagualle trop de chomage trop de vol rien nest bon tout flateur depend de celui qui lecoute est demain la tombe les africains sont fatiguer lafrique est nule nos chef ces tous des corronpus il dint faible ils aiment trop le piuvoire il sont indigne lafrique a ete benis par dieu mes ya trop de president malhonnetes

Pathe Kane

Dialogue bi égal pathio bi

Mbaye

Piffff. Ah amoul yakaar. Il faut être un grand Monsieur pouvoir faire des concessions dans l’intérêt de tout le monde . Je pense que le Président a la volonté mais est ce que son entourage opportuniste qui l’ont surtout combattu dans le passé seront francs .

Le Peuple

Rendez-vous des lâches

Sénégalais

Coumba am Ndeye ak Coumba amoul Ndeye à la SDE.
Je viens auprès de votre honorable site, apporter des informations fondées sur la gestion désastreuse,sans éthique et inéquité totales. Vous pouvez vérifier sur place des embauchements sans scrupules, des natifs seulement de l’île à Morphile le fief de Mamadou Dia ancien DG ET actuel PCA adjoint de la défunte SDE qui n’a jamais assuré une bonne distribution de l’eau. Des promotions tout azimut à leurs proches et parents dont des analphabètes ou des gens qui n’ont aucune formation. Et que dire de l’équité qui est une de nos valeurs et qui a été foulée au pied, au vu et au su de tout le monde.Comment comprendre et expliquer l’acharnement sauvage et sans raison sur un collègue responsable commercial, qui a servi pendant 30 ans dans beaucoup de régions et qui a fait des résultats partout qui n’ont jamais été atteints. Pour cette raison il lui avait été même confié le plus grand secteur(Thiaroye ) qui compte 70 mille clients et à la clé encore des résultats probants. La direction générale de la SDE avait accusé d’autres collaborateurs responsables commerciaux(secteurs Guédiawaye 1,Yoff,Front de Terre, Parcelles Assainies, Sicap) des mêmes reproches et le conseil de discipline avait requis la même sanction que celui de Thiaroye licencié abusivement et pour le justifier, la DG de la SDE avait inventé une histoire tirée d’une autre planète en se justifiant pour dire qu’il avait remis des documents SUEZ,et svp sans aucune preuve, raison pour laquelle ils ont perdu l’appel d’offres au détriment de SUEZ, alors qu’au début du processus la SDE avait cru gagner. Et que dire de Mamadou Lamine Kantè bras droit du Ministre Oumar Youm qui a été licencié et après une pression insoutenable du ministre, la SDE lui a fait un départ négocié sur mesure. N’est ce pas une iniquité de plus ? Messieurs les journalistes, allez enquêter sur place et vous serez surpris avec d’autres révélations croustillantes. La DRH a embauché que des gens nés à Demette et Aéré Lao le village de l’actuel DG Abdoul Ball . Jusqu’à hier 24 Décembre des parents et des proches de Abdoul Ball ont été embauchés sans passer par la DRH.Ces gens sont directement embauchés et ventilés dans les directions régionales alors qu’ils n’ont plus ce droit.Suez prend fonction le 1er Janvier 2020,n’est ce pas bizarre et irresponsable ?? Svp messieurs les journalistes ven ez découvrir cette rocambolesque affaire de sabotage et de profits ignobles sur le dos de SUEZ Sénégal Eaux sa. Messieurs les natifs de Aéré Lao,soyez sûrs que Suez ne vous acceptera point,C’est une forfaiture digne de la mafia.

Dio

Yeufou yébaté yi, dialogue moy lane ?
Doundou bi dafa meti, courant bi cher, ndokh,
Santé, le chômage… Eux nous nous parle de khawaré, de qui se moque t’on ?

Alioune Toure

Encore du banditisme au sommet de l,état.

Publier un commentaire