Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Installation Comité Pilotage Dialogue national : Wade boude Macky…

Après plusieurs reports, le Comité national du Dialogue national sera enfin installé, aujourd’hui jeudi, à la Salle des Banquets du Palais de la République. Sans l’ombre d’un représentant du Pds de Me Abdoulaye Wade. Pour des problèmes de préséance…

Le Pds n’a pas été consulté par Macky

Plusieurs mois après le lancement du Dialogue national par le Président Macky Sall, il sera procédé aujourd’hui à l’installation du  Comité de Pilotage. Et, le Pds serait l’absent de taille. Bien que le nom de Bara Gaye soit mentionné  comme membre dudit comité, au titre de l’opposition, le Pds dit n’avoir pas été consulté par le président de la République et qu’il a été informé par voie de presse.

La présence du faux frère, Oumar Sarr, la cause ?

Même si certains estiment que la bouderie des libéraux s’expliquerait par la présence du faux frère, Oumar Sarr. Qui fait partie de la délégation de l’opposition composée, entre autres, de Mouhamadou Moctar Sourang, Mamadou Diop, Aïssatou Mbodji, Mamadou Diop Decroix, Habib Sy, Saliou Sarr.

Installation dans un contexte de contestation

Tout compte fait, le Président du Dialogue national, Famara Ibrahima Sagna, sera installé  dans un contexte de contestations tous azimuts. La hausse du coût de l’électricité et l’arrestation de Guy Marius Sagna, l’augmentation officieuse du prix du m3 d’eau etc. sont autant de préoccupations prégnantes qui taraudent les Sénégalais.

Se pencher sur les maux et préoccupations du peuple

Famara et Cie se pencheront-ils, sans état d’âme, sur les maux du peuple ? Il sera aussi question dans ce forum, de la validation des travaux du Dialogue politique. Le comité se penchera également sur l’exploitation des ressources naturelles, les violences tous genres, l’économie du pays, la hausse du prix de l’électricité, le pouvoir d’achat des populations… Autant de questions qui engagent les Sénégalais. Et qui seront soumises à la réflexion du Président Famara.

57 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:58 - 28/10/2020

    France: Macron dissout l’ONG musulmane BarakaCity

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Urgent : Macky Sall dissout le gouvernement

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Nécrologie : Le rappeur Moussa Jant bi n’est plus

    Whatsapp
    17:42 - 28/10/2020

    “Macky ne fera pas un 3e mandat”: Mame Mbaye Niang avertit des pontes de l’Apr (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp