Dialogue national : AWALE tend la main à l’opposition et à la société civile…

Dialogue national : AWALE tend la main à l’opposition et à la société civile…

Dans un contexte politique marqué par l’appel au dialogue national lancé par le Président Bassirou Diomaye Faye, le Parti AWALE Jàmbaar Yi, dirigé par le Dr Abdourahmane Diouf, invite l’ensemble des forces vives de la Nation à répondre favorablement à cette initiative.

Dans un communiqué, le parti salue une démarche jugée cruciale pour l’avenir du système politique sénégalais et le renforcement du climat social. Pour AWALE, ce dialogue dépasse les clivages partisans et appelle à une implication sincère de tous les acteurs politiques, sociaux et citoyens.

Tout en exprimant son attachement à une co-construction nationale fondée sur l’écoute et la responsabilité, le Parti AWALE insiste sur l’importance de bâtir une unité solide dans un contexte géopolitique et économique fragile.

Par ailleurs, AWALE se réjouit du succès de l’emprunt obligataire récemment lancé par l’État, y voyant une preuve de la confiance populaire envers les ambitions de redressement économique du nouveau régime.

Face aux défis mondiaux actuels, le parti appelle à une mobilisation collective autour de valeurs fondamentales : l’unité nationale, la souveraineté économique et le progrès social.

1 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    VOTRE DIALOGUE NE NOUS INTERESSE PAS QUE SONKO ET DIOMAYE GOUVERNENT SEULS .
    PEUT ETRE LES FAUX OPPOSANTS ET LES CHERCHEURS DE PRIVILEGES .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *