Dialogue national : Ahmed Khalifa Niasse donne son accord et appelle à une large coalition patriotique

Dialogue national : Ahmed Khalifa Niasse donne son accord et appelle à une large coalition patriotique

Ahmed Khalifa Niasse, président du parti Sénégal Lui Aussi, salue l’appel au dialogue national lancé par le chef de l’État. Il annonce sa participation active aux travaux, tout en appelant à la formation d’une grande coalition patriotique aux côtés du Pastef et d’autres partis partageant les mêmes idéaux.

L’appel au dialogue national lancé par le chef de l’État continue de susciter des réactions dans la classe politique. Parmi ceux qui y répondent favorablement figure Ahmed Khalifa Niasse, président du parti Sénégal Lui Aussi a confirmé sa volonté de participer activement à ce cadre d’échanges.

« Nous avons reçu une invitation officielle du ministre de l’Intérieur. Mieux encore, nous avons été associés à la rédaction des termes de référence », a-t-il indiqué sur Rfm, ajoutant que son parti compte y prendre part de manière constructive.

Ahmed Khalifa Niasse voit dans ce dialogue une opportunité de fédérer les forces patriotiques du pays : « Il est possible de constituer une coalition autour du patriotisme. Il existe une douzaine de partis patriotiques au Sénégal, et ensemble, nous pourrions former un socle solide. »

Revenant sur l’évolution du paysage politique sénégalais, il a souligné que depuis le 1er août 2000, une dynamique patriotique est à l’œuvre. « Aujourd’hui, le principal parti patriotique est le Pastef. Si nous nous unissons, cela permettra de rationaliser le nombre de formations politiques », ajoute t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Le plus grand daurkat que le Sénégal ait connu !

  • Anonyme

    C’est quoi ce nom de parti ?

  • Filou

    Eh! Personne n’a pensé à ce charlatan cheytann qui se manifeste maintenant.

  • Negus

    Un discours qui s’adapte à chaque régime, sans craindre de se contredire : voilà le secret pour être aux cotés de chacun des 5 différents présidents de la république

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *