Publicité

Dialogue: La réaction du Directoire de Campagne du candidat Amadou Ba...

Le Directoire de Campagne du candidat Amadou Ba a réagi à l’entretien du Président Macky Sall. Dans un communiqué parvenu à Senego, il a fait part de son adhésion « sans réserve à la démarche républicaine du Chef de l’Etat et réaffirme la disponibilité entière pour un dialogue inclusif en vue d’aller résolument vers l’élection« .

Texte in extenso 

Publicité

Le Directoire de Campagne du candidat Amadou BA adhère sans réserve à la démarche républicaine du Chef de l’Etat et réaffirme la disponibilité entière pour un dialogue inclusif en vue d’aller résolument vers l’élection

Le directoire de Campagne du candidat Amadou BA a relevé, avec satisfaction, les propos rassurants et sages du Président de la République lors de l’entretien du Président de la République avec la presse le jeudi 22 février 2023. Soucieux d’un climat apaisé et serein, le Chef de l’Etat a apporté des réponses claires et précises sur le dialogue qu’il propose aux forces vives.

Publicité

Le Directoire de Campagne du Candidat Amadou félicite ainsi chaleureusement le Président Macky Sall pour sa hauteur et sa quête de consensus au nom de l’intérêt national. En réitérant sa mission de garant du fonctionnement régulier des institutions, il a donné, encore une fois, la preuve de son attachement à la légalité républicaine et aux règles attachées à l’organisation d’élections transparentes, libres et démocratiques.

Le Directoire de Campagne du candidat Amadou BA adhère sans réserve à la démarche républicaine du Chef de l’Etat et réaffirme la disponibilité entière pour un dialogue inclusif en vue d’aller résolument vers l’élection. Au nom du candidat Amadou BA, le Directoire de campagne appelle tous les acteurs à faire du Dialogue national un creuset d’échanges et de solutions consensuelles au grand bénéfice de notre modèle démocratique.

Le Directoire de Campagne salue, par la même occasion, la posture républicaine du Candidat Amadou BA qui a marqué son respect des institutions et son ouverture au dialogue. Le Directoire lui renouvelle sa confiance et son soutien résolu dans sa marche vers la réalisation de son ambition pour le Sénégal : bâtir une paix durable sur les pas du Président Macky SALL, créer des opportunités d’emploi massif pour les jeunes et améliorer nettement le pouvoir d’achat des ménages.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Diallo

    Et pourtant ils ne boycoteront jamais les elections bravo Amadou Ba soyez en sure par la grace de Dieu vous serez le prochain president Dieu n aime pas les arogants


  2. Lamine Diop

    Chronic d’une mort annoncée.

    On peut retarder le sommeil en buvant une mare de café noir mais viendra le moment où il faudra bien se résigner à fermer les yeux.

    Votre heure est venue.

    Ceci est inéluctable.

    Aucun calcul de probabilité ne peut changer ce fait.


    Le chemin chaotique où vous avez entraîné toute une nation contre leurs grès arrive à sa fin.

    La plateforme de débarquement a été balisée et est prête pour vous accueillir.


    Vouloir faire un dernier tour ne vous sera pas permis.

    Si j’étais vous je négocierai pour éviter de quitter ce plateforme pour aller directement en prison.


  3. Sagna

    Amadou ne peut pas dire autrement. Mais qu’il fasse attention. Le projet des faucons si ça aboutit soit sûr que tu seras viré.

    Le dialogue ne sert à rien. macky veut tout simplement violer encore la constitution. Le conseil a établi une liste définitive et lui macky cherche à éliminer cette liste et y inclure d’autres comme notre café au lait karim wade.macky veut reprendre le processus électoral et en réussissant cela il prolonge son mandat . Ce qui va entraîner le pays dans une autre impasse.

    Refusons cela et obligeant macky de fixer la date des élections.


Laisser un commentaire