Ahmed Khalifa Niasse au Président Macky Sall : « Li Dal Réwmi Mangako Fadj, Fadjko Té Boul Yërëm… »

Ahmed Khalifa Niasse et comme beaucoup figures emblématiques du pays, ont pris part au dialogue national lancé ce mercredi 31 mai 2023 au palais de la République. Lors de son allocution, il a invité le Président Sall de mettre fin aux dérives qui gangrènent ce pays ces derniers temps.

Ahmed Khalifa Niasse, d’un ton tel qu’on le lui connaît, a martelé à l’occasion de ce dialogue des mots fermes qui ne vont pas sûrement pas plaire à d’aucuns. Il a demandé, à cette occasion, de prendre des mesures fermes et idoines contre les casses, contre la fermeture des écoles, des crèches, la destruction des biens d’autrui, les incendies volontaires et criminels, mais surtout contre les appels multiples à l’insurrection.

« Président, sauve les jeunes, sauve-nous de ce qui se passe et se préparent dans ce pays. Tu es l’assurance de ce pays. On a fois en toi et seul toi peux le faire. C’est à toi que Dieu a confié ce pays. Ce pays est en construction et partout. Tu ne dois pas laisser les gens saboter cela », a indiqué Ahmed Khalifa Sall qui demande de la fermeté au Président Macky Sall.

Par rapport aux appels à l’insurrection, le marabout de faire savoir qu’au regard de tous les règlements militaires de tous les pays du monde, « si une personne va jusqu’à faire un appel à l’insurrection, il est d’office permis de prendre des mesures capitales contre cette personne qui devient immédiatement l’ennemi de la Nation et de son unité ».

Ahmed Khalifa Niasse a dénoncé la volonté de certains d’avoir comme cible la religion par des attaques directes. Il a, en outre, demandé au Président Macky Sall d’en prendre des mesures radicales et s’il ne le peut pas, qu’il laisse les religieux de régler ça à leur manière.

À la fin de son allocution, il a dénoncé des attaques tout azimut contre l’autorité de l’Etat et de toutes ses entités qui visent à désacraliser l’Etat de droit…

5 COMMENTAIRES
  • Mansour

    Il fait honte aux familles religieuses

  • Papa sall

    Ahmed Khalifa niass un vaurien un leche cul voilà un ennemi de l’islam. Il faut lui injecter sa dose pour qu’il ferme sa gueule. Tous ses biens doivent être réduits en cendre le plus tôt possible. Quel imbécile. Ce coureur de jupons.un vieux âne dans la prairie de Macky Sall.

  • BAXAM

    CE GUIGNOL DE MERDE MÉRITE D’ÊTRE PANDU IL EN FAIT PARTIE DU SYSTÈME SONT TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS VOILÀ POURQUOI CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE

  • Ismaila Seck

    Li dou wakhi kilifeu. C’est des propos de crétin d’un im….

  • Fara

    pour ceux qui ne savent pas
    Il faut retenir que Ahmed satan c’est pourquoi il n’était jamais en odeur de sainteté avec son frère sidy l’érudit . Ahmed ne vit que du sang humain obtenu à partir de ces mig mac avec l’état
    Dou kilifeu . Il voulait plaire à macky et quémander après une audience pour faire du deal
    Mais la fin est toute proche pour ces hypocrites, ces saltimbanques, ces vauriens de la république
    Dieu est avec Sonko
    Le peuple est avec sonko
    Force restera au peuple

Publiez un commentaire