Publicité

Dialogue - M. Diouf: "Qu'on le veuille ou non, celui qui représente les jeunes c'est Sonko et il est absent"

Mamadou Diouf, enseignant à l’université de Colombie était l’invité, ce dimanche, de l’émission « Grand Jury » de la Rfm. Il est revenu sur les conclusions du Dialogue national qui ont été remises ce samedi, au chef de l’Etat Macky Sall.

Mamadou Diouf estime que deux grandes questions n’ont pas été réglées. La première, selon lui, c’est la question de la participation ou non d’Ousmane Sonko et la seconde, la participation ou non de Macky Sall à la présidentielle de 2024.

Publicité

La place des jeunes dans ce dialogue…

« J’ai été fasciné par une chose, c’est que les gens qui étaient là, ce sont les gens que j’ai connus comme des hommes politiques de l’ancienne génération et même quelquefois de la génération d’avant l’ancienne génération. Ces jeunes qui sont les principaux animateurs de la crise, on ne les voit pas. Ils ne sont pas là« , a regretté M. Diouf.

Publicité

L’absence de Sonko…

Qui poursuit : « Où est-ce qu’ils sont ? Est-ce qu’on les a convoqués ? Où est-ce qu’on se retrouve avec les mouvements politiques qui ont été là depuis les années 60 ? Qu’on le veuille ou non, qu’on soit d’accord avec lui ou non, celui qui représente cette génération, c’est Ousmane Sonko et il est absent. C’est cette absence qui va avoir des conséquences énormes sur les conclusions et la possibilité de les faire accepter« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Hane

    Qui sont ces jeunes qu’Ousmane Sonko représente ? Des casseurs, des pyromanes et des pilleurs. Qui voudrait d’une pareille jeunesse ?.


  2. BAXAM

    100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH GATSA GATSA REK CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


  3. Paix justice

    Merci Mr Diouf. Belle lecture de la situation politique. Sonko demeure sans nul doul l’homme du moment car porté dans le coeur des heunes par des centaines de milliers. Incroyable. Le noer, conduit à fausser tte equation sur la crise au Galsen. Bouniou nakh souniou bopp. On ne peut pas partir des mensonges d1 femme qui manipule le syteme en disant haut et fort que Mamour Diallo mo teugue ce complot, ensuite qu’elle est enceinte et ensuite dire qu’elle ment et dedite par tous les temoins. Ce complot a avorte et le peuple refuse que l’on sacrifie Ousmane. Le reveil sera brutal


  4. Dkr211D

    Malhonnêteté intellectuelle criante.Palabreur du dimanche. Pourquoi ne dis tu pas que Sonko est absent de par sa propre volonté.

    Et même de quel droit s’arroge tu le pouvoir de dire que Sonko représente les jeunes ne généralisant ?

    Ils représentent les paumés des villes . Je suis jeune et Sénégalais je ne me sens absolument pas représenté par un violeur et je pense que c’est la majorité silencieuse de ce pays


    • Deugg

      Continuez à nier l’évidence. Dire que l’herbe est bleue relève de l’ânerie.des vieillards ne doivent pas décider de l’avenir d’un peuple. Mais la séparation l’ivraie de la bonne graine s’opère actuellement.


Laisser un commentaire