Dialogue national : « Ousmane Sonko se trompe d’époque et de contexte »

Boubacar Diop « Vieux » du Grand mouvement pour l’émergence (Grame) réagit après la sortie de Ousmane Sonko sur le dialogue national qu’il juge maladroite et inopportune. Le responsable politique de Guédiawaye pense que le leader de Pastef a raté un rendez-vous historique que représente cette concertation nationale .

« Ousmane Sonko se trompe d’époque et de contexte », a déclaré Boubacar Diop du Grame, selon qui, refuser un tel forum ne se justifie pas, là où l’on évoque le Sénégal de demain.

Aussi M. Diop condamne-t-il les propos « inélégants » de Sonko envers le doyen Famara Sagna, selon lui, « un homme de consensus, un sage qui aura l’occasion de travailler pour les générations futures ».

Pour le président du Grame, les Sénégalais se rendent à l’évidence que le leader de Pastef est un « grand manipulateur et son sport favori est d’occuper les médias et les réseaux sociaux ».

« Sonko devrait être fier de voir un digne fils de la Casamance présider le comité de pilotage, le doyen Famara Sagna est une personnalité respectée et respectable. Pour diriger ce pays, il faut avoir du vécu, de l’expérience, on ne laissera jamais un débutant comme Sonko diriger ce pays », a-t-il laissé entendre.

9 COMMENTAIRES
  • Mbaye

    C’est vous qui vous mêlez des sujets au dessus de vos compétences. Ousmane Sonko ne parle pas aux ignorants comme vous. Il parle à la population intelligente et aux intellectuels du Sénégal pourquoi vous répondez ??

  • Mbaye

    Ousmane Sonko parle aux intellectuels du Sénégal alors les ignorants de ce pays ne pourront comprendre ce qu’il dit. Svp restez en mode fast-food transformé en mode Fast-Track.

  • zal

    Il divague car il est seul contre tous.Même les autres opposants l ont boudé.

  • Malick Diallo

    Cest.vous.qui.tromper.depoque..vous.navx.rien.foutu.cest.le.meme.systeme.depuis.les.independance….les.denegalais.sont.vraiment..brave..chere.camarade.ne jouer.avec.lavenire.de.nos.enfants…ya.combien.de.chomeur.au.senegal…depuis.les.independances.cest.les.meme.tetes.qui.nous.gouverne.comme.moustapha.niasse..il.aput.deviet.la.politique.de.macky.sall…mes.demain.la.tombe..vous.allez.pays.chere..en.ba.les.politiciens.verreux..je.vous.demande.de…….causer.avec votre.oreiller…je.vous.conseille.surtout.de.renegossiers.notre.petrole.est.notr.gaz.parce.les.senegalais.veulent.vivre.a.leche…trop.pauvrete.dans.ce.pays.pourtant.le..senenegal.est.tres.riche.je.voudrai.vous.poser.une..question.notre.phosfate.sa.va.ou.est.ont.gagne.combien.ainsi.que.lor.nous.ont.travaille.pour.la.france.oui.ou.non…toujour.nous.sommes.des.dependant.pourtant.lafrique.est.riche..francement.vous.politiciens.vous.nous.aviez.vendu…francement.cest.triste…soncko.a.raison.sur.vous.les.politiciens.verreux..ya.des.gents.quont.peut.pas.leurrer..griots.marabouts.politiciens.cest.eux.seule.qui.vie.au.senegal..cest.sa.la.verite…vous.faites.croire.au.pere.noel.mes.demain.ya.la.tombe.inchalla

  • Dignité

    Sonko connaît la suite que ces gens ont donné aux assises,aux de M.Amadou Makhtar Mbow,le refus de discuter sérieusement sur le processus électoral…Allez chercher des postes et laisser nous réfléchir.

  • Beuz

    En démocratie il faut respecter les opinions des autres.C’est pas parceque l’autre ne pense pas comme moi qu’il un traitre,un imbécile ou un ignorant.je vraiment déçu par les propos de Sonko et même les militants de pastef qui devraient recadrer leur leader plutôt que de passer leur temps à insulter les gens.Vous vous trompez de stratégie.

  • Dramé

    C’est toi qui n’a pas manqué l’occasion d’aller tendre la main à macky sale pour recevoir ta part du paathio. Alors tu te tais quand les esprits lucides s’expriment Sonko te dépasse de loin intellectuellement. Ce dialogue cache des desseins inavouės d’un être exécrable qui ne croit en rien. Macky sale est un fourbe à la langue fourchue Sonko a fait le bon choix de ne pas y aller

  • Bour Djimbori

    C’est triste,le sport favori des politiciens sénégalais:taper sur les opposants pour être remarqué par le président et espérer ainsi un petit gâteau en retour.C’est des nains qui s’agitent pour exister politiquement. Sonko a raison:ce dialogue est une diversion pour masquer le hold-up électoral.Comme les Assises (signées avec réserve par macky) les conclusions du « dialogue « vont finir dans les tiroirs

  • Hamadou Togola

    Sonko n’a aucun intérêt d’ y allet

Publiez un commentaire