Publicité

Devant la DSC ce mercredi : Badara Gadiaga risque la garde à vue après Jakarlo

Sauf retournement de situation de dernière minute, le chroniqueur Badara Gadiaga pourrait ne pas regagner son domicile après sa comparution devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC), prévue ce mercredi à 15 heures.

Cette convocation intervient dans le sillage de la vive polémique suscitée par sa récente intervention lors de l’émission Jakarlo diffusée sur la TFM. L’émission a provoqué un tollé, notamment au sein du parti Pastef, après un échange musclé entre le chroniqueur Badara Gadiaga et le député Amadou Bâ,

Publicité

Selon des sources bien informées, citées par le journal Libération, tout porte à croire que Badara Gadiaga sera placé en garde à vue à l’issue de son audition. Une décision qui, si elle se confirme, marquera un nouveau tournant dans cette affaire.

En amont de cette audition, Badara Gadiaga a publié une vidéo dans laquelle il s’est montré combatif. « Je suis un citoyen sénégalais. Comme je l’ai toujours dit, il n’y a pas d’alternative à la justice. Je ne fuirai jamais, contrairement à une personne bien connue qui avait été convoquée dans un passé récent », a-t-il lancé.

Publicité

Revenant sur le fond de la controverse, le chroniqueur a tenu à rappeler le contexte de ses propos : « Il est tout de même regrettable que ce débat provoque autant de remous au sein du Pastef. Amadou Bâ s’est exprimé sur une question concernant son principal adversaire, et j’ai simplement réagi en validant ses déclarations. Et si Amadou Bâ devait réitérer ces propos, je lui répondrais exactement de la même manière. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. BADJI Ibrahima

    Une erreur de communication qui a coûté cher au député. M. Gadiaga s’est glissé dans cette faille pour se défendre des propos deshonnorants qui lui ont été adressés. Le Sénégal est un et indivisible et tous veulent sont Développement. Revenons à la raison et faisons tous face aux défis de l’heure, comme un seul homme, afin de pouvoir les relever dans la dignité et avec honneur. Ensemble, nous réussirons. Vive le Sénégal uni !!!


  2. Cama

    Vraiment la dictature s installe au Sénégal

    Tous les sénégalais doivent être avec Sonko sinon le Procureur lève sa main quel régime


  3. BAXAM

    PASTEF PARTI DE FENN DE MERDE 💩 DRIGÉ PAR UN CLIENT SUIVI PAR DES MOUTONS 🐑🐑🐑🐑🐑🫏


  4. serigne

    Senego aye vrais thiouné. C’est pas Amadou ba ancien PM. Khana yén dolèn lire vos articles avant de nous les bombarder


  5. faty Ka

    Va répéter devant le procureur. Tu sais très bien que tu es cuit.

    Tu vas passer ta première nuit en garde à vue.


    • Diallo

      Bien que oui puisque vous êtes un tyran qui ne supporte pas les critiques. A défaut d’argument pour se défendre, vous utilisez la raison du plus fort. Mais qui vivra verra Inchaallah. Badara, Abdou. NGuer, Bachir Fofana, Adama Fall, Moustapha Diakhate, pour ne citer que ceux, représentent la voix du peuple sénégalais qui s’est fait anarque en février 2024.


Laisser un commentaire