Deux tonnes de mayonnaise périmée saisies chez un commerçant, à Kaolack
La brigade régionale du service d’hygiène de Kaolack (centre) a déclaré mardi avoir saisi deux tonnes 130 kilogrammes de mayonnaise périmée.
La marchandise saisie dans le cadre des opérations de contrôle de la qualité des denrées alimentaires était contenue dans 426 seaux, a indiqué le commandant de ladite brigade, Atab Goudiaby. « Cette saisie a été effectuée dans le magasin d’un commerçant grossiste établi au grand marché de Kaolack », a-t-il précisé à la presse.
« C’est la plus grande saisie du service d’hygiène, dans le cadre des opérations de contrôle de la qualité des denrées alimentaires vendues à Kaolack », a souligné Atab Goudiaby, promettant des sanctions à l’égard du détenteur de la marchandise. Le service régional de l’hygiène a mis en place un dispositif chargé de veiller à ce que les denrées alimentaires écoulées dans la région soient de bonne qualité, a-t-il assuré.
Ce dispositif est déployé sur les marchés hebdomadaires de la région, selon le commandant de la brigade sur service d’hygiène. Ce dispositif a été renforcé en raison du Magal (pèlerinage musulman) prévu à Porokhane (département de Nioro du Rip) le 11 février prochain, une manifestation durant laquelle seront commercialisées de nombreuses marchandises, dont des denrées alimentaires.
EY WAY !!! NDAW MBOUROU YOU NARONA TOOY
je crois qu'il veut dire 2 tonnes et 130 kg
eh o !!!! 130 kg font 2 tonnes au Senegal. merci de revoir vos cours de maths