BRVM-10 173,71 -0,37 BRVM-C 180,74 -0,47 Dernière mise à jour : Lundi, 22 octobre, 2018 - 19:15

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° partly-cloudy-night
Annonces

Ramadan – Des tonnes de pâtes alimentaires et des milliers de litres d’huile saisis à Kaolack

Kaolack

Au total, cinq tonnes de pâtes alimentaires et 7800 litres d’huile qui ne répondent pas aux normes de commercialisation ont été saisis à Kaolack dans le cadre d’une opération de contrôle récemment menée par le service régional du commerce, a appris l’agence de presse sénégalaise de son responsable Seydou Nourou Barro.

Nous avons saisi 390 bidons de 20 litres d’huile et plus de 5 tonnes de pâtes alimentaires pour non-respect des normes de consommation dans les marchés de Kaolack“, a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’agence de presse sénégélaise.

Cette quantité s’ajoute aux 20 autres tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation saisies lors de précédentes opérations. Ces produits feront l’objet de destruction prochainement, a indiqué Barro.

C’est notre rôle d’être présent sur les circuits du commerce et de contrôler la qualité des produits. Pour le ramadan un dispositif spécial sera mis en place pour renforcer les contrôles et dissuader les pratiques frauduleuses“, a-t-il souligné, révèle la même source.

Le chef du service régional du commerce de Kaolack rappelle à cet effet une opération menée il y a une semaine sur le respect des prix homologués notamment ceux appliqués pour le gaz butane.

Une vingtaine de commerçants ont été contrôlés et verbalisés, quelque 130 bouteilles de gaz butane saisies. Ces produits seront revendus et l’argent reversé au trésor public, fait savoir M. Barro.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Abdoulaye+diallo
    17 mai 2018 15 h 02 min

    Maintenant la consommation est trop risqué à chaque fois qu’il y’a contrôle ils saisissent des Tonnes cela veut dire qu on a mange tous les jours

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *