Deux « Ousmane Sonko » dans la liste de Pastef, l’une est une femme et adjointe à la mairie de…, l’autre est le PM
Une situation singulière se dessine pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain au Sénégal, où la liste du parti Pastef présente deux candidats portant le même nom : Ousmane Sonko. Si l’un est bien connu du public en tant que Premier ministre et figure de proue du parti, l’autre Ousmane Sonko est une femme, enseignante de profession et investie comme candidate sur la liste majoritaire dans le département de Bignona.
Ce double emploi de noms a suscité quelques interrogations, notamment sur une éventuelle erreur de la Direction générale des élections (DGE). Toutefois, selon certaines sources, il n’y aurait pas lieu de s’inquiéter. En Casamance, il n’est pas exceptionnel que des femmes portent des prénoms traditionnellement masculins. Il s’agit bien d’un simple hasard, et la candidate Ousmane Sonko de Bignona est effectivement une femme, qui occupe déjà le poste d’adjointe au maire de la commune de Bignona.
Arrêtons de soulever les non-nécessaires je veux dire y’a El et des prénoms masculins que portent certaines femmes comme pour le cas des hommes ; le plus courant : Awa et Adama soit homme ou femme.jeter un coup d’œil pour ce cas souligné sur les numéros des cartes électeurs, pas les mêmes.
L’AUTRE ENSEIGNANT C’EST AU NOM DE OUSMANE THIOUF, IL FAUT VÉRIFIÉ AVANT DE PARLER (S.V.P)
C’EST PAS VRAIS, L’ENSEIGNANTE C’EST AU NOM DE AWA SONKO, YA PAS DE DEUX (2) OUSMANE SONKO
Il l’ont fait exprés c’est le meme nom