La société israélienne Green 2000, chargée d’exécuter les travaux d’installation du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), est très fâchée contre l’Etat du Sénégal.
La cause, le Prodac lui doit 3,375 milliards. Et cette correspondance envoyée au coordonnateur du Prodac, Mamina Daffé, en date du 7 mai 2019, en dit long sur la ferme volonté du patron de Green 2000 de recouvrer, dare-dare, ses sous.
Et, si l’Etat du Sénégal ne règle pas cette créance, Daniel Pinhassi, relayé par les Echos, menace de rompre le contrat et quitter, pour de bon, le Sénégal, au 31 juillet 2019.
Aussi la société israélienne se désole-t-elle de constater que l’état des paiements au début du mois de mai 2019 est toujours de 23.982.089 euros, soit un peu plus de 15,5 milliards de F Cfa, représentant 62,7% de la valeur totale du contrat entre les parties.
Au meme moment ma Mame mbaye niang se sucre bien à prodak
SVP,DITES A ALIOUNE SALL DE PAYER CETTE SOMME.VOILA CE QUI ARRIVE.
Nagnou Alioune sall lebal gnou fayko
Les secrets du dit Dialogue national sont en train de remonter en surface. Ousmane Sonko l’avait souligné lors de son point de presse. Macky Sall a lourdement endetté l’état du Sénégal