Scandale Financier -Prodac: Mame Mbaye Niang porte plainte pour diffamation…

Scandale Financier -Prodac: Mame Mbaye Niang porte plainte pour diffamation…

Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a déposé une plainte pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles contre le site imapacte.sn et samarew.sn,  concernant les informations qu’ils ont données sur la gestion du Prodac

L’histoire remonte de l’époque où  Mame Mbaye Niang avait en charge le ministère de la jeunesse.

Ces deux sites d’informations l’accusent de mauvaises gestions concernant la Prodac (Programme des domaines agricoles communautaires), qu’a initié  le président Macky Sall.

Selon, Mame Mbaye Niang, ces sites web l’ont cité dans un scandale lié au Programme national des domaines agricoles (Prodac) pour « un audit qu’il a lui-même commandité au niveau de l’Inspection générale de l’Etat  (Ige) », note PressAfrik.  En effet, un rapport effectué par l’Ige avait souligné que des dizaines de milliards de F Cfa sont passés sous le nez du trésor public sénégalais.

Le site impacte.sn, visité par Senego, indique que  le ministre Mame Mbaye Niang a  signé un contrat par entente directe avec la compagnie israélienne Green 2000 sans au préalable avoir le quitus de la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP) et sans pouvoir justifier que Green 2000 est la société ayant l’exclusivité du développement du concept des DAC. « Pourquoi le ministre défend-il la compagnie israélienne et non les intérêts de l’Etat du Sénégal » ?, s’interroge ledit site. Et au titre de leur texte, ils ont mis: Rapport de l’inspection Générale des finances (Igf) – Prodac: Le festin d’une bande de copains. Ceci leur a donc valu une plainte de l’actuel ministre tourisme, Mame Mbaye Niang, pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles.

Affaire à suivre!

 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *