Détournement de plus d’un milliard à la CSS : Le Pool Judiciaire Financier entre en jeu

Le député Guy Marius Sagna a interpellé le gouvernement sur l’absence d’audit indépendant dans le dossier du détournement présumé de plus d’un milliard de francs CFA à la Caisse de Sécurité sociale (CSS). Dans une question écrite adressée à l’Exécutif, il a demandé si des mesures étaient envisagées pour vérifier les comptes de l’institution et situer toutes les responsabilités.
En réponse, le ministre du Travail et des relations avec les Institutions, Abass Fall, a assuré que le dossier est bien pris en charge par les autorités judiciaires compétentes. « Je voudrais porter à la connaissance de l’honorable député que le dossier sur l’affaire du détournement à la Caisse de Sécurité sociale a été confié au juge d’instruction du 3ᵉ cabinet qui a déjà procédé à l’audition au fond de toutes les parties concernées. Les inculpés, pour la plupart, sont dans les liens de la détention », a-t-il déclaré.
Le ministre a également informé que le 14 mars 2025, le procureur de la République a dessaisi le juge d’instruction du 3ᵉ cabinet au profit du Pool Judiciaire Financier (PJF), en raison de l’importance du montant en jeu. « C’est dire que cette affaire a été très tôt prise en charge par les autorités compétentes. La procédure suit son cours », a-t-il conclu.
xe5umq
Le ministre vous a dit que les mis en cause sont dans les liens de la détention. Khana vous avez des problèmes de compréhension.
Le Vrai.
Wakh sa khalaat ci loo khamoull. Commenter par force si loo maitrisè woul. Doff bou amm connexion ak mbaam Bou amoull borom di takhawaalou gnioo yèmm
Pourquoi racin s’y est toujours en liberté vraiment Sénégal pas une journée sans découverte de détournement Macky Sall doit être rapidement poursuit pour haute trahison
Rien ne va se passer.
Racine Sy est protégé par Pastef.
Il a largement financé en cachette le parti du temps de Macky.
Le gars a acheté la moitié du Sénégal.
Il a tout le monde dans sa poche.