Rapport Cour des comptes : Les poursuites judiciaires et administratives seront appliquées ( Ministre)

Rapport Cour des comptes : Les poursuites judiciaires et administratives seront appliquées ( Ministre)

Le gouvernement a réagi aux conclusions du rapport de la Cour des comptes. Il est annoncé une instruction judiciaire ou des sanctions administratives pour les mis en cause.

« A nous, concernant, les poursuites judiciaires et administratives préconisées la réglementation en la matière sera appliquée et les mesures appropriées prises » a fait savoir Mamadou Moustapha Bâ, le ministre des finances et du budget, note Le quotidien.

Ainsi, les fautes de gestion commises par les gestionnaires seront traitées devant la chambre des disciplines financières. Le gouvernement préconise aussi la saisie du ministère de la justice pour les dossiers requérants une instruction judiciaire.

Ces recommandations du gouvernement restent conformes aux procédures de la Cour des Comptes.

Le ministre des Finances et du budget informe aussi de l’adoption de mesures pour corriger certains manquements relevés. Selon lui, la Cour des comptes n’a pas instruit une enquête judiciaire pour certains cas. Entre autres, le remboursement des Tva indûment restituées aux entreprises, le défaut d’enregistrement de contrat et le défaut de décompte des Tva sur les marchés. Le gouvernement va, de cette manière, recouvrer environ un milliard de francs Cfa.

5 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE

    • Princesse

      Meilleur Ministre des Finances du Sénégal un homme bien toutes mes félicitations.

  • RAk

    Ils vous donne un calmant comme d’habitude vous verrez bien

  • Ousseynou Faye

    Médecin après la mort ! Et vous, Ministère des Finances et autres Corps de Contrôles concernés qu’avez-vous fait, pendant tout le temps, que se déroulait cette vilaine forfaiture sous vos yeux, et que vous étiez bien au courant, n’est-ce pas ? !

  • Le messager

    On nous parle de 19 milliards de dépenses qui n’a rien à voir avec le covid et vous nous parlez de recourir 1milliards les sénégalais sont vraiment pris pour des moins que rien et c’est vraiment dommage

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *