Birahim Seck, coordonnateur du forum Civil, est en phase avec le député Guy Marius Sagna sur la gestion des fonds de fonctionnement de l’Assemblée.
L’Institution doit sérieusement répondre par un rapport de redevabilité sur l’utilisation de l’argent du contribuable, selon Guy Marius Sagna.
Le premier vice-président de la commission de contrôle et de comptabilité au sein de l’hémicycle, a souligné mardi dernier que depuis 10 mois, le budget de l’Assemblée nationale n’a fait l’objet d’aucun contrôle.
Et le Coordonnateur Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International, sur twitter, d’être en phase avec l’honorable député :
« L’interpellation du député Guy Marius Sagna sur la gestion des fonds destinés au fonctionnement de l’Assemblée nationale est une question de gouvernance. L’Institution doit sérieusement répondre par un rapport de redevabilité sur l’utilisation de l’argent du contribuable ». »
Guy Marius Sagna a interpellé ses collègues à prendre conscience de l’impact des 20 milliards de francs CFA alloués au budget de l’Assemblée nationale.
Ceux qui se ressemblent s’assemblent nous dit l’adage. Il y a des personnes qui n’ont rien compris et qui ne comprendront jamais rien croyant que s’opposer c’est faire preuve d’un nihilisme béat.
Birahim seck que réponds tu de la déclaration du député Bara doli mbacké
Merci Guy