Guy Marius Sagna n’a pas été tendre avec le ministre des Infrastructures et du Transport, Mansour Faye et les députés de BBY. Dans son intervention, il a dénoncé la mauvaise gestion des fonds de l’Assemblée nationale. Le député a notamment souligné le manque de contrôle des 20 milliards FCFA alloués au budget de l’Assemblée nationale.
Guy Marius Sagna qui occupe le poste de premier vice-président de la commission de contrôle et de comptabilité au sein de l’hémicycle a accusé certains députés membres du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR), de détournement. « Dans un pays normal, quand un parti détourne 20 milliards Fcfa de l’Assemblée Nationale refusant qu’on le contrôle ce parti devrait être dissous, l’APR devrait être dissous », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo de Dakaractu. Et d’ajouter: « dans un pays normal quand on assassine les sénégalais, on dissout ce parti là qui s’appelle l’APR ».
Selon lui, avec ces 20 milliards Fcfa, il serait possible de construire jusqu’à 800 kilomètres de pistes, en considérant que chaque kilomètre coûte environ 25 millions de francs CFA, mais aussi pourrait permettre de construire 13 centres de santé bien équipés.
Regardez!
VÉRITÉ ABSOLUE; BRAVO GMS LE MEILLEUR DÉPUTÉ SÉNÉGALAIS
vérité absolue un représentant digne et sincére