Publicité

Détournement de Fonds : Me El hadj Diouf dans de beaux draps...

Alors qu’il crie sur tous les toits que Ousmane Sonko est un voleur, Me El Hadji Diouf est rattrapé par une affaire de détournement de fonds qui date du mois de mai 2019. Aujourd’hui, les avocats de son frère Cheikh Kane Fall ont déposé trois plaintes pour détournement de fonds.

 

Publicité

Le célèbre avocat, Me El Hadji Diouf est dans de beaux draps pour une affaire de détournement de fonds de l’héritage d’un homme prénommé Papis Diatta. En effet, ce dernier s’est attaché les services de Me Diouf par le biais de son frère, Cheikh Kane Fall. La robe noire avait imposé 20% des 200 millions FCFA de l’héritage en échange de son aide. Ce qui aurait été conclu au début de la collaboration, renseigne Senenews.

Papis Diatta, l’héritier de Patrick Jean Emil Girault avait par la suite fait une procuration à Me El Hadji Diouf afin qu’il rapatrie les fonds. En somme, Me El Hadji Diouf avait pour principal mission de transférer l’argent de la banque BNP Paribas vers son propre compte. Et, une fois à Dakar, l’avocat devait restituer au procurateur les fonds.

Publicité

Plainte de Me El Hadji Diouf pour diffamation

C’est à partir de cette étape de l’affaire que les problèmes ont commencé. Me El Hadji Diouf aurait « catégoriquement refusé de donner l’argent à Papis Diatta. Il est allé même jusqu’à le menacer et l’insulte» nous a expliqué Cheikh Kane Fall, le frère de l’avocat.

Invité sur un plateau de télé, Cheikh Kane Fall qui travaillait avec Me El hadj Diouf dans son cabinet comme clerc a lâché la bombe. Etant donné que c’est lui même qui avait mis en rapport Papis Diatta avec son frère Me Diouf, il a porté le combat. Quelques jours après l’annonce de cette affaire dans tous les médias, Me El Hadji Diouf a porté plainte contre son propre frère pour diffamation à la section de recherches de Colobane.

Trois plaintes contre Me Diouf

Ce soir, Cheikh Kane Fall a été encore convoqué par les gendarmes pour brandir des preuves afin de défendre ses propos dans l’affaire de détournement de fonds des 200 millions FCFA de l’héritage de Papis Diatta. En même temps, les conseils de Cheikh Kane Fall et de Papis Diatta ont déposé chez le bâtonnier trois plaintes pour détournement de fonds(…).

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

35 commentaires

  1. Vous faites tout pour noyer le poisson reglez les 94 miliards. si El hadji diouf a detourne largent dune famille cest a cette famille de porter plainte.il faut eclaircir les 94 mililiards ca touche des politiciens.


  2. bbb

    un avocat ou un expert n a pas le droit de réclamer plus de 15% pour defendre une famille. et dire ue maitre diouf crie partout que sonko exiger 12%…


  3. badu

    un avocat ou un expert n a pas le droit de réclamer plus de 15% pour defendre une famille. et dire ue maitre diouf crie partout que sonko exiger 12%…


  4. Voila un grande voleur qui crie aux voleurs francement nos autorites nous fond honte ya de quoi revoire ce pays fracement tronpe le president amiricain a raison lafrique cest la vraie pouriture nos hommes detats sont indigne


  5. Salut à tous mais se lune là pourquoi vous parler toujours de preuve que sonko va te montrer et quesque sa donne il faut pas parler comme une personne qui n’a pas fait fes bancs désolé Sonko n’est pas bête pour publier commesa ses preuves c’est un homme intelligent et intellectuel en plus on te montre tu va rien contesté sur sa donc vous aimerai voir du brouillon il faut allez au classe CP car Sonko à des preuves de valeurs merci


  6. lune

    Abdoul Aziz Sow : j’aurais voulu que tu me répondes en disant : je suis proche de Sonko , il a des preuves , je les ai vu et tu les verras le jour du procès, là tu m’aurais rassuré au lieu de me traiter de con , moi qui ne fait que poser une question : est-ce qu’il les a ? Mais tête de noeud si c’est tout ce que tu as comme argument , tu as perdu une bonne occasion de la fermer , ça se voit que tu ne connais rien de la vie . Oui , je n’ai pas le renseignement sur les preuves de Sonko c’est pour cela que je demande , mais de là à lier tout ce qui se passe maintenant au Sénégal à Sonko – Mamour il faut pas exagérer . C’est tout ce que je dis


  7. lune

    @N’doye : tu as l’air de prendre tes désirs pour des réalités , t’es qui pour dire que c’est fini pour lui et qu’il va être radié ? Et en fin , vous en avez pas encore fini avec l’affaire Mamour et Sonko , c’est pas cette issue que tout le monde voulait , Sonko a t- il les preuves ou non ?


    • ndoye

      @Lune t’inquiete le juge aura le nom de la banque et le numero de compte cette affaire a ètè signalè par

      une banque en premier car le premier a s’etre activè fut le CENTIF les banques peuvent

      payer on dispose de lettre de confort je n’ai pas besoin de sonko pour me faire une opinion

      j’ai lu l’affaire puis regarder la loi pour savoir que c’etait illegal de payer tahirou


  8. ndoye

    c’est fini pour lui salaud il va être radié et c’est dommage il pourra pas être au procès des 94 milliards un face a face

    avec sonko il aurait compris que sa grande gueule n’a aucune utilité contre sonko


Laisser un commentaire