Publicité

Détournement de deniers publics : Macky Sall annonce la mise en place d'un parquet financier

Un parquet financier sera mis en place lors de la prochaine réforme de la Justice. L’assurance est donnée par le président de la République. Macky Sall a tenu ses propos lors du « Grand Entretien » avec la Presse ce 31 décembre 2020.

CREI critiquée

Publicité

« Le parquet financier fait partie des réformes que nous voulons mettre en place. Beaucoup ont critiqué la CREI comme n’étant pas une instance d’appel mais de cassation. Mais avec l’évolution des droits de l’homme, il faut un changement », a affirmé le Chef de l’Etat interrogé par le journaliste Alassane Samba Diop.

Détournements de deniers publics

Publicité

« Tout ce qui va concerner les détournements de deniers publics, ce parquet va s’en charger. J’avais donné instruction pour que le ministre de la Justice travaille sur ça », a annoncé le président Macky Sall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Cheikh GAYE

    c’est maintenant que vous vous.rendez compte que le délit pénal économique est un délit spécial surtout quand ça concerne les finances. Donc il faudrait former des juges spéciaux doués en comptabilité en droit fiscal en contrôle de gestion


  2. Mamadou Diédhiou

    Macky Sall est encore et toujours dans ses bonnes intentions. Avec les lois en vigueur, il a pu coffrer Karim Wade, Bara Sady (ex DG PAD), Carmelo Sagnan (SAR), Aïda NDiongue, Thierno Ousmane S’y, pour ne citer que ceux-là. Maintenant qu’il doive puiser dans propre camp, il devient l’avocat défenseur des épinglés et crée des réformes pour semer la diversion. Malgré toutes ses manigances il faut qu’il y ait des clowns qui disent que Macky Sall est sincère. Enfin la sincérité à la sénégalaise comprenne qui soit sénégalais.


Laisser un commentaire