Annonces
Annonces
» » » » « Détournement » à la mairie de Dakar: Le...

« Détournement » à la mairie de Dakar: Le MEER accuse le maire Bamba Fall et Cie…

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

« Nous exigeons l’envoi d’une délégation spéciale pour arrêter l’hémorragie financière à la mairie de Dakar!« , peut on lire dans un communiqué du Mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer) qui annonce avoir saisi l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).

« Au nom des intérêts de la nation sénégalaise, et en vertu du Code Général des Collectivités Locales notamment en son article 163« ,  le « MEER » demande « la dissolution du Conseil municipal et l’envoi immédiat d’une délégation spéciale à la Mairie de Dakar pour arrêter les malversations financières en cours, orchestrées par l’actuel conseil municipal composé des Bamba Fall et Compagnie« .

« En effet, nous avons été témoins d’un détournement d’objectif de moyen financier d’un montant de plus de 25 millions par Bamba Fall et ses acolytes. Avant la fête de Tabaski, l’actuelle équipe municipale avait demandé aux familles nécessiteuses d’y déposer des demandes d’appui. Ainsi, ils ont enregistré des centaines de demandes. Et ce sont ces demandes qui ont servies au décaissement de fonds au trésor public« , dénoncent-ils.

« Chaque demande contenant une lettre et des pièces d’identification, des listes ont été dressées. Mais après réception des fonds devant servir à appuyer ces familles, l’équipe municipale se les partagent sans scrupule. Et pourtant dans les registres de la mairie de Dakar, ces familles sont servies mais en réalité, les dirigeants de la mairie ont détourné plus de 25 millions destinés à l’aide aux familles nécessiteuses. C’est fort de cela que nous avons décidé de porter plainte auprès de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption(OFNAC)« , confient ces jeunes républicains.

Ils demandent ainsi à l’OFNAC, « dont le mandat est de statuer sur les cas de fraude, de corruption, les pratiques assimilées et les infractions connexes » d’agir « le plus rapidement possible » en envoyant une mission d’enquête dans cette mairie car, convaincus que « ce dossier existe au niveau de la mairie et du trésor public« .

« Ainsi, nous comptons mener ce combat jusqu’à ce que les autorités compétentes prennent les mesures adéquates pour écarter les ressources financières de la mairie de Dakar de la gueule de ces monstres politiques que sont Bamba Fall et Cie. Dans la foulée, nous avons même saisi le Ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Yaya Abdoul Kane, pour que la procédure de mise sous délégation spéciale soit enclenchée conformément au Code Général des Collectivités Locales« , concluent-ils.

Annonces
Annonces

11 commentaires

  • kanoute
    20/10/2017 07:37

    vous savais que le ridicule

    ne tue pas il desononheur toute equipe de khalifa song dans rep

  • Lacaze
    20/10/2017 08:04

    méchant bamba n est pas un voleur
    arretez vos conneries

  • zal
    20/10/2017 08:09

    yèna niakk joom tèy nafèkh port autonome nguéne wara yobou ofnac thiogou bakhoul ay thiogou you bone nguène

  • conseiller municipal
    20/10/2017 08:21

    c une pratique généralisee dans presque toutes les mairies . il faudra étendre le champs des investigations!!!!

  • diabel
    20/10/2017 11:43

    POURTANT LES PARTISANTS DU POUVOIR DEPENSE BEAUCOUP D ARGENT EN PUBLIC PERSONNE NE PARLE KHALé KHALISS pa KHaliss kante en campagne nopi len way

  • medinoise
    20/10/2017 11:54

    bamba fall avait trahi le maire birame sassoum sy et c est ce qu il va faire avec khalifa sall il a contribué a l enfoncer à reubeuss et depuis qu il a perdu les elections législatives personne ne l entend plus parler de khalifa

  • untel
    20/10/2017 12:14

    franchement vous etes ridicules et pitoyables. Sachez que la terre tourne et tot ou tard vous serez de l autre cote de la barre

  • Ngaté
    20/10/2017 12:37

    Bamba fall est bien connu pour sa probité et comprend depuis la nuit des temps qu’aucune faute, maladresse ou dérive dans sa gestion municipale ne lui sera pardonnée.

  • Ngaté
    20/10/2017 12:39

    Il ne se jettera pas aussi facilement que vous le croyez dans la gueule du loup pour être dévoré à jamais.

  • 20/10/2017 20:02

    wa meer deme lene fowi yene aye domaramlene

  • Mamadou Goumbala: « Macky Sall, pour garder le pouvoir, est capable de chevaucher sur des cadavres et… »
    22/10/2017 11:49

    […] des élèves et étudiants républicains (Meer). Ces derniers, accusaient Bamba Fall et Cie de détournement de 25 millions dans les caisses de la mairie de Dakar. Interpellé sur la question par la Tfm, Mamadou Goumbala […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces