Détenu tué à Rebeuss : l’auteur des faits n’a pas été identifié selon le procureur de la République

L’auteur de la mort du détenu Ibrahima Fall (33 ans) tué lors de la mutinerie à la Maison d’arrêt de Rebeuss, n’a pas encore été identifié, a affirmé vendredi, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.
« Aucune protection ne sera apportée au traitement du dossier », a-t-il toutefois promis, lors d’un point de presse.
La mutinerie à la Mac de Rebeuss avait eu lieu le 20 septembre dernier. Des affrontements entre forces de l’ordre et pensionnaires de cette prison y avaient fait un mort et 41 blessés, selon un bilan officiel.
« Je dois l’avouer en toute responsabilité : à ce stade de l’enquête, l’auteur des faits n’a pas été identifié. Mais, l’enquête se poursuit et toute personne pouvant contribuer à la manifestation de la vérité sera la bienvenue », a insisté le magistrat.
Il a rappelé que la mère et la veuve du défunt ont déposé une plainte qui a été jointe au dossier de l’enquête.
Le Procureur de la République dit en appeler à la compréhension des familles de la victime. Selon lui, « il s’est agi de mouvement de masse et il n’est pas toujours évident de connaître l’auteur précis des faits ».
« Je dois vous rassurer qu’aucune entrave, qu’aucun blocage, qu’aucune protection ne sera apporté au traitement de ce dossier et l’enquête continuera son cours », a promis Serigne Bassirou Guèye.
2 COMMENTAIRES
  • anti jeune afrik

    cest deplorable degagez bande de minable vous nous ambetez vraiment .ou est votre Police scientifique pour faire l autópsie
    arretez de nous plonger dans le noir personne n est dupe a ce point .comment vous mettez des gardes pennitanciers a REUBEUS bien armés jusqu au dents et lors de cette mutunerie on a tire sur le prisonier et tu dis que on sait pas exatamente qui est le coupable. vous ne travaillez. .walahi et pourtant si cetait le fils de une autorite lá Lumière será faite depuis

  • jack

    Tu a resson ce free

Publiez un commentaire