L’affaire de la mutinerie de Rebeuss est loin de connaitre son épilogue. Car la famille du détenu Ibrahima Fall, mort lors de l’émeute, envisage de porter plainte. Ainsi, par l’intermédiaire de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred), la famille de la victime ne compte pas croiser les bras. Selon Ibrahima Cissé dit Ives, Me Assane Dioma Ndiaye sera chargé de poursuivre l’action judiciaire.
Ainsi, selon nos confrère de l’Enquête, le président de la Ligue sénégalaise, des droits humains sera saisi pour une plainte avec constitution des parties civile. A cet effet, la famille réclame la production d’un certificat de décès du défunt Ibrahima Fall et les conclusions de l’autopsie afin d’en avoir le cœur net sur les circonstances de sa mort. Ainsi, dans la même lancée, les présumés auteurs du coup fatal ne seront pas épargnés car, selon l’Asred, la famille réclame l’ouverture d’une enquête.
La famille de la victime se dit mécontent de l’attitude du Gouvernement depuis le drame, car aucun membre du régime n’a fait le déplacement chez eux afin de s’enquérir de la situation, ni les informer. Toutefois, la famille de Ibrahima Fall réclame une indemnisation à hauteur de leur préjudice, selon l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus.