Publicité

La famille de Ibrahima Fall, tué à Rebeuss, saisit la justice. Le Joola, 14 ans après ? Points sur l'actu de ce lundi sur Senego

La famille du détenu, Ibrahima Fall, tué là Rebeuss, a décidé de porter plainte. La mutinerie survenue le mardi dernier à Rebeuss connait d’autres rebondissements. La famille du détenu, Ibrahima Fall, tué lors de cette charivari à Rebeuss, a décidé de porter l’affaire devant la justice. Elle a donné mandat à Me Assane Dioma Ndiaye à poursuivre l’action judiciaire. A en croire le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh), qui reconnaît avoir déjà été contacté par la famille de Ibrahima Fall pour une assistance judiciaire, la responsabilité de l’Etat du Sénégal est engagée.

«On ne peut pas comprendre qu’un Etat qui poursuit, qui arrête, ne puisse pas être en mesure d’assurer la sécurité des détenus. Il doit mettre les conditions de sécurité qui écarte tout danger», a-t-il martelé.

Publicité

Le Joola, 14 ans après? Le 14 e anniversaire du naufrage Le Joola est célébré ce lundi.. 14 ans après, les familles de victimes se plaignent toujours. Même si le dossier  du naufrage du bateau le Joola est classé  sans suite. Aujourd’hui, réarmé moralement, le collectif, en rapport avec les familles des victimes françaises, compte saisir la justice internationale.

Pour Idrissa Diallo, président du collectif, «rien n’a été fait jusqu’à nos jours». Même s’il reconnaît que l’Etat a fait quelques petits pas dans l’indemnisation et dans la prise en charge des orphelins. «Aujourd’hui, note M. Diallo, les pupilles de la nation ne savent plus à quel saint se vouer».

Publicité

famille-victimes-joola

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire