Maimouna Bousso a réagi à la déclaration, ce 28 janvier 2024 à 19h 30mns, de Sonko, relativement à son choix porté sur Monsieur Bassirou Diomaye Faye comme candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
« Pour le compte du projet et de l’ensemble des forces vives qui l’ont soutenu et accompagné jusque-là, je voudrais personnellement et au nom des Forces citoyennes m’en réjouir du fond du cœur pour ensuite le remercier et le féliciter pour la vision, la clairvoyance et la logique dont il fait preuve en faisant un tel choix« , a soutenu la Présidente des Forces citoyennes.
Qui poursuit : « Aussi, voudrais-je, à travers ce présent communiqué féliciter et encourager Monsieur Bassirou Diomaye Faye, candidat choisi raisonnablement, répondant au profil souhaité à tout point vue par l’écrasante majorité des sénégalais. Puisse le Bon Dieu faire qu’il gagne au premier tour pour un Sénégal meilleur« .
« Enfin, pour une large victoire au soir du 25 février, je réitére mon appel à tout le monde, particulièrement aux leaders et responsables de la coalition Diomaye President pour que le souhait à l’ouverture du Président Sonko soit une réalité« , conclut Maimouna Bousso.