Après Ousmane Sonko, le Mouvement national des cadres Patriotes (Moncap) adoube Bassirou Diomaye Faye, sur la route de la Présidentielle, et exhorte à la mobilisation.
Le Moncap réarme Bassirou Diomaye Faye dans son ambition présidentielle, mais réaffirme toutefois que « la candidature de Ousmane Sonko est toujours d’actualité ».
Une « annonce à la fois discrète et passionnée. Discrète, car le silence a prévalu après l’annonce de la décision de Ousmane Sonko. Passionnée, car dès le lundi 20 novembre, des milliers de personnes ont apposé leurs signatures sur la fiche 111 », lit-on dans le communiqué parvenu à Senego.
Les cadres Patriotes exigent également un redoublement d’efforts de leur part à la lumière des choix et consignes de leur mentor, Ousmane Sonko, en perspective de février 2024.
C’est des gens incohérents dans leur démarche et leur vision des choses. Sinon comment comprendre qu’au moment où ils cherchent difficilement à trouver des parrains pour leur candidat déclaré Diomaye, ils vont à la C.D.C pour déposer la caution pour la candidature de Sonko. Oubien ces gens sont perturbés et ne savent plus à Saint se vouer oubien ils versent dans la provocation. Dans les cas, ils ont tout à y perdre.