Déséquilibre ethnique » : Le carton rouge de Moustapha Diakhaté à Direct news…

La République du Sénégal n’est pas ethnique. Elle est démocratique, laïque et sociale. C’est faire preuve d’inculture historique que de parler de « déséquilibre ethnique » lorsque des Sénégalais Al Pulaar dirigent, en même temps « trois institutions de la République ».

Avant Macky Sall, Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo, les Wolofs Abdoulaye Wade, Pape Diop et Souleymane Ndéné Ndiaye étaient respectivement Président de la République, Président du Sénat et Premier ministre.

Manifestement, les Ministères de l’Intérieur, de la Justice, de la Communication ainsi que le parquet général de la Cour d’Appel de Dakar et le Procureur de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Dakar ou de son délégué qui reçoivent avant diffusion ou livraison de chaque publication, ont manqué de vigilance.

Avec le dépôt légal ces autorités devraient signifier au directeur de publication ou à l’imprimeur, l’interdiction de la mise en vente de numéro 961 du 25 avril 2023 de DirectNews.

Pour ce qui les concerne, la Cap et le Cored doivent sortir de leur torpeur corporatiste pour dénoncer la bourde de leur confrère DirectNews.

Pour l’amour du Sénégal,
Vive la République !

Par Moustapha Diakhaté

6 COMMENTAIRES
  • Sow

    Merci Moustapha tjrs pertinent do moromou gayi

  • Cfy

    Moustapha diaphane va te faire foudre vieux corrompu direct news à raison neddo ko bandoume monte en puissance xxxl depuis l’événement de bisou poupe

  • mom

    thiey où va t’ont si toutes les institutions sont aucupe par des oulofs c’est normal et équilibré si les pulars aucupe la moitié on crie au neddo ko bandum

  • Ousmane

    Vous vous foutez de la gueule des gens!c’est aujourd’hui que vous constater que c éthnique.Et quand les wolof dirigeait avait vous entendu une seule fois les peulhs dire quelque chose de mâle.çela prouve que c vous les méchant et raciste arrêtez c genre de propos c mieux pour la paix.

  • Gaetan

    Si soutenir les oppresseurs, même avec un fragment de datte, ou même par le simple souhait qu’ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d’Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d’accepter d’y occuper une fonction ou de lui prêter serment d’allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d’un pouvoir injuste et de contribuer activement à l’installation et à la consolidation de ce pouvoir. Car, comme l’a dit l’Imam al-Çâdeq, « un régime oppresseur, c’est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l’injustice, du despotisme et de la corruption

  • Gaetan

    c’est l’arrivée de Macky que le Sénégal a connu lethnitisme

Publiez un commentaire