Publicité

Des organisations de défense des droits de l'homme réclament un audit des bâtiments implantés sur le littoral 

Les organisations de défense des droits de l’homme ont dénonce le déclassement abusif des terres du littoral. Elles convoquent le référendum de 2016. Une panoplie de rappel aux autorités pour mettre en place une loi consacrée à la gestion et à la protection du littoral. Amnesty international, la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme et la Radho veulent un audit de tous les bâtiments implantés sur la littoral.

A travers un communiqué, ces organisations interpellent le Procureur pour l’ouverture d’une enquête afin d’identifier toutes les personnes impliquées dans des actions illégales d’accaparement des terres du littoral.

Publicité

Barthélemy Dias

Sue sa page Facebook, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélemy Dias dénonce la reprise des travaux du chantier sur le littoral alors que le dossier n’est pas encore jugé. « Ils ont décidé de reprendre les TRAVAUX DE DESTRUCTION DU LITTORAL, sans attendre que la JUSTICE vide le contentieux. Avec l’aval et la complicité du sous-prefet de Dakar plateau.
Ce n’est pas ce qui avait été retenu hier lors de notre visite d’explications sur le site avec le PREFET DE DAKAR.
PEUPLE DE DAKAR , JEUNESSES DE DAKAR , MOBILISEZ VOUS ET LEVEZ VOUS POUR VOTRE DIGNITÈ….
ENSEMBLE , LUTTONS POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE LITTORAL!« , a-t-il écrit le 10 juin 2020.

Publicité


Bradage du littoral

Selon le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique le bradage du littoral est l’oeuvre des régimes précédents. « Quand on parle des Mamelles, les baux ont été faits avant 2012. Les autorisations de lotir ont été signées en 2012 par la Ville de Dakar. Donc, on ne peut pas prendre toutes ces situations qui ont existé dans les années 2000 ou même avant, et où les débuts de construction ont commencé durant le magistère du président Macky Sall, nous dire que le régime brade le littoral. Ce n’est pas une vérité« , a soutenu Abdou Karim Fofana.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. ????????î????????????-????????Ê????????????

    ????DANS LA VIE TOUT PÊCHE A SON PRIX????

    Donc arrêté les faux témoignage et autre, La solution c’est avec. MAÎTRE-GBÊFFA


    ????????+???????????? ????????????????????????????????

    ????????+???????????? ????????????????????????????????


    ????Rituel pour gagner aux jeux LOTO ou PMU


    ????Rituel de purification


    ????Rituel de protection


    ????Rituel pour éloigner les mauvaises ondes


    ????Rituel pour protéger son parcelle


    ????Rituel pour réussir ses examens


    ????Rituel pour gagner un procès


    ????Le vrai Portefeuille ou Bedou Magique


    ????Valise Magique


    ????Caisse Magique.


    ???????? ????_NB: Travaux rapide résultats garantie vos colis seront envoyés par la DHL ou par la poste ou l’intermédiaire d’un chauffeur pas de panique MAÎTRE-GBÊFFA La solution totale.

    ????Appelé moi ou écrivez moi directement sur mon Whtsapp :

    ????????+???????????? ????????????????????????????????


  2. Hélène Fall

    Abdoulaye Karim Fofanan.

    6 moye 9 même pipe même tabac

    viens pas essayer de nous entourloupper on sais très bien ce qui se passe et comment cela se passe .

    Si Macky Sall avait vraiment voullu qu’ ils sécurisent il l aurait fait .Mais il a préférer s enrichir tout comme ces prédécesseurs.


  3. Alpha Ndour

    Les Auditeurs seront tout assi pourris que les bénéficieras. Ce sont nos mentalités de folie foncière et d’appât effrénés de gains le fond objectif du problème quasi insoluble


  4. Malick Diallo

    les audites ne ce feras si ont le fait les rigime passer en patiras tous les regimes sont dans le littorale le president est incapable de regler cette situation tous les regimes de grand bandis chemin sont la dans aux senegal nos coutumes qui nous portent prejudice comme le blanc a dit trop bon trop con nous africain nous sommes tres inconscient ontvoi jamais lavenire .fraiment domage nos politiciens ont detruient les mentalitès des senegalais


  5. Bien occuper le vide..

    « la nature a horreur du vide » La meilleure protection pour un espace public, c’est d’y créer des ouvrages qui servent la population. Une promenade de découverte, pietonne familiale avec 1 piste vélos en boiserie sur plusieurs kms éclairés long du littoral avec plages sécurisés, attractions, divertissements, petits restos produits de la mer, un petit zoo pourquoi pas? un espace de vie et santé. atépa peut nous trouver un bon compromis avec une touche africaine..


  6. Sokhla naniou pekhou guedj

    Je suis prêt à voter et battre campagne pour tout candidat aux prochaines présidentielles qui s’engagerait à exproprier pour cause d’utilité publique tout le littoral autour de la Presqu ile du Capvert (région de Dakar) ! TOUT DOIT ETRE RASE POUR LE RESTITUER AUX POPULATIONS, A DEFAUT QU UNE TAXE FORTE SOIT INSTITUEE SUR EDIFICES CONSTRUITS SUR LE LITTORAL POUR UNE DUREE AD ETERNAM POUR FINANCER LE DEVELOPPEMENT D ESPACES VERTS, DE DIVERTISSEMENT, DE MANIFESTATIONS CULTURELLES POUR LES POPULATIONS DE DAKAR !!!!


    • Hélène Fall

      Sokhla na niou pekhou guedj


      Waaaw bravo ce sont des jeunes déterminés comme toi qu’ il nous faut dans les rangs pour sauver non pas juste le littoral mais le pays dans son ensemble.


  7. khouly beuth

    SAUVONS NOTRE LITTORALE CONTRE CES PRÉDATEURS DES FAÇADES MARITIMES DU SÉNÉGAL.

    AVEC L ARGENT VOLÉ ILS POUSSENT DE GROS VENTRES ET VEULENT ALLER AU BORD DE LA MER POUR LA BONNE DIGESTION. MAIS LES SÉNÉGALAIS VOUS DISENT NON,NON,ET NON.


Laisser un commentaire