Bradage du littoral – A. Karim Fofana incrimine Barthelemy Dias de faire dans la politique politicienne

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a jugé inopportune la déclaration de Barthelemy Dias. Selon Abdou Karim Fofana, le maire de Mermoz Sacré-cœur fait dans la politique politicienne. 

Abdou Karim Fofana n’y est pas allé par quatre chemins pour rendre la pareille à l’édile de Mermoz Sacré-cœur dans ce qu’il convient d’appeler le combat sur le bradage du littoral. « Maintenant, nous ferons face parce que le parcours politique des personnes ne doit pas se bâtir sur la base de mensonges et d’accusations faciles et fallacieuses« , a déclaré le ministre lors de sa visite ce vendredi à l’extension du marché de Champs de course.

« Tergiversations politiciennes »

Abdou Karim Fofana qui n’a pu occulté son « indignation » face à la détermination de Barthelemy Dias d’emboucher la trompette. « Je voulais dire que je me sens très indigné par les déclarations du maire de Mermoz-Sacré Cœur, qui, parfois peut-être par des tergiversations politiciennes, s’attaque à la délimitation des communes, arrête des chantiers qui sont dans d’autres communes. Après, il s’attaque au siège de l’Alliance pour la République (Apr) pour dire qu’il n’y a pas eu d’autorisation de construire et qu’il n’y a pas eu de paiement. Beaucoup de tergiversations politiciennes où on n’arrive même pas à savoir quel est le but de sa manœuvre« , a-t-il notamment pesté ajoutant qu’ils (Ndlr : pouvoir) ne laisseront pas des hommes politiques coudre de fil blanc des choses qui ne sont pas vraies.

Rétrospective

Sue sa page Facebook, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélemy Dias dénonce la reprise des travaux du chantier sur le littoral alors que le dossier n’est pas encore jugé.  » Ils ont décidé de reprendre les TRAVAUX DE DESTRUCTION DU LITTORAL, sans attendre que la JUSTICE vide le contentieux. Avec l’aval et la complicité du sous-prefet de Dakar plateau.
Ce n’est pas ce qui avait été retenu hier lors de notre visite d’explications sur le site avec le PREFET DE DAKAR.
PEUPLE DE DAKAR , JEUNESSES DE DAKAR , MOBILISEZ VOUS ET LEVEZ VOUS POUR VOTRE DIGNITÈ….
ENSEMBLE , LUTTONS POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE LITTORAL! », a-t-il écrit le 10 juin 2020.

 

7 COMMENTAIRES
  • elhadji Lo

    tu es un voleur comme eux les chiens de Maky Sall doomeram

  • Ibou NGOM

    Karim est compétent. Ce monsieur lo est un aigri

  • sunu+réw

    regarde ce vautour de ministre qui cherche que du cadavre, le littoral c’est pas á vendre vraiment j’ai du mal á voir ces gens la chaseur de prime il peut mm vendre leurs enfants au diable pour de l’argent. (Dakar á vendre)

  • Abdou Niang

    un autre crétin qui veut se faire remarquer par Maky

  • Malick Diallo

    mondieur le ministre le bradage du littoral il esta loeul nu tous les senegalais lon vue imane kante ne me dementira pas dailleur il avait reçu les promesses du prèsident mes monsieur le president nas pas tenue ces promesses en tant que gardien de la constitution ou vas ce pays cher ministre soiyon serieux ne jamais etre le griot du president cest pas digne vous nous faites honte pauvre aafricain ont dit le soleil est la tu dit ta pas vue le soleil nous sommes dans quelle republique pour quoi nous africains ont nest des mesquins quant on nest aux pouvoire ont fait ce que lont veux si javais les pouvoires je tremblerais la terre vous etes maudie ya trop dinjustice dans ce pays a cause des sales politiciens malhonnetes ce systeme nous portent prejudice ces vraiment dur en afrique la justice cest pour le gouvernement en place .

  • Ndioba

    Vraiment ridicule. Comment peut-on manquer de vergogne au point de défendre l’illégalité absolue. Shame on you.

  • Moulaye

    Cher Abdou, tu fais bien ton boulot, de grâce ne t’en mêle pas, tu es une fierté, on voit tout le travail que vous abattez toi et votre équipe bonne continuation, mais il faut savoir raison garder….

Publiez un commentaire