Déclaration de Ousmane Sonko sur les opérations de déguerpissement et les enquêtes sur le littoral
Depuis quelques jours, l’on observe une vague subite de déguerpissements et de désencombrements entrepris par les collectivités territoriales. Face à cette situation, le Premier Ministre Ousmane Sonko a annoncé une série de mesures et de communications importantes.
En tant que Premier Ministre, Ousmane Sonko se rendra à Colobane ce dimanche 30 juin 2024, à 15h30, pour délivrer un message du Président de la République. Cette visite vise à adresser directement les préoccupations et les impacts de ces opérations sur les habitants et les commerçants de la région.
Dans son message, Ousmane Sonko soutient qu’après son intervention à Colobane, il se dirigera vers la plage Hanse Bernard. Lors de cette visite, il informera la population d’un fait grave découvert dans le cadre des investigations en cours sur le littoral. Cette annonce souligne l’importance des enquêtes en cours et la détermination du gouvernement à traiter les problèmes urgents liés à l’utilisation et à la gestion du littoral.
Le Premier Ministre a souligné la nécessité de ces interventions pour maintenir l’ordre public et assurer une gestion efficace des espaces publics, tout en garantissant que les droits des citoyens soient respectés. Les détails supplémentaires sur ces opérations et les découvertes récentes seront partagés lors des visites prévues.
Mr le premier ministre faut pas oublier l’étape de Petersen ,un milieu qui regorge bcp de jeunes sénégalais déguerpis aussi
SONKO A PEUR DE LA JEUNESSE, ADJI SARR ET LA PRESSE MAIS LE RESTE NE L INTERESSE PAS .
LES JEUNES SURTOUT LES MARCHANDS AMBULANTS DOIVENT CHANTER ADJI SARR NAMNALA DANS LES STADES OU DANS LES MILIEUX POPULAIRES .
La ce n’est plus la faute a Macky, une chose est sure, Ceux qui sont la, sont PIRE !!!
Mon commentaire sur le deguerpissement du marché de Colobane .
Ce deguerpissement du marché de Colobane vient à point nommé. Aucun pouvoir, ni celui du Pdt Abdou diouf, ni celui de Abdoulaye Wade encore moins celui de Macky sall, n’a pu prendre le taureau par les cornes ou son courage à deux mains pour venir à bout de ces installations ébridées et sauvages de l’espace public. Le marché Colobane en est une illustration la plus visible et hideuse d’un immense iceberg.Force doit rester à l’état et à la République. Il est temps, grand temps de mettre les choses, longtemps à l’envers, au bon endroit. J’adhère pleinement et entièrement à l’idée et applaudis des deux mains cette œuvre de salubrité publique qui doit continuer partout son petit bonhomme de chemin jusqu’à ce que le pays, tout le pays, retrouve son lustre d’antan. Le charivari n’a que trop duré au point de prendre en otage les populations dans leur entièreté. Lesquelles impuissants devant le phénomène et n’ayant que leurs yeux pour pleurer,subissent et supportent stoïquement la tyrannie de la médiocrité pour ne pas dire une minorité,avec son lot de pagaille et de permissivité généralisée . Le nettoyage des écuries , s’apparentant, à un sacerdoce, doit se poursuivre et s’étendre dans tous les coins et recoins du pays. Il s’agit de déconstruire pour reconstruire. Tout le monde , constatant amèrement pour le déplorer le fait, doit jouer pleinement sa partition pour le bénéfice des populations qui jusqu’ici se considéraient en déshérence du fait de l’inertie, de l’impéritie et et l’irresponsabilité des pouvoirs publics. À savoir l’Etat, l’état central tout comme l’état local, à travers ses demembrements que sont ses organes déconcentrés et décentralisés. Nous avions toujours rêvé de l’avènement d’un leadership ayant du caractère et de carapace voire de la curasse, capable de se jeter dans la gueule du loup. Ce leadership fort, illustré, par le binôme Diomaye / Sonko, est en train de dérouler un pan son action de grande envergure qu’il faut encourager et soutenir. Pas d’omelette sans casser des œufs. Il faut prendre leurs erreurs, si erreurs il y’a,comme de bonne foi, toute œuvre humaine connaissant dés balbutiements à ses débuts. C’est à force de rectifier les tirs que l’expérience s’acquiert.Je suis sûr que dans cette lancée l’espoir est permis pour que le Sénégal , dépouillé de ses scories, ressemble au Rwanda , ce pays devenu un modèle de bonne gouvernance grâce au leadership exemplaire,éclairé et volontariste qu’est Paul Kagame, un véritable homme d’état,adulé et admiré pour ses hauts faits . D’autant plus que les commerçants réfractaires, auteurs de Ce capharnaüm , avouent publiquement leur forfait . Le système du masla n’a que trop duré et ne saurait perdurer dans notre pays . Il faut qu’on se le tienne pour dit.
Mais tu te trompes! Ton duo Diom s toy boy et yolom sweety boy ( surtout ton sweety boy) veut se dérober et profiter de l occasion pour se défouler sur les autres en disant qu’il n est pas responsable ni son gouvernement de ces actions de deguerpissement. C’est ce Qu Il veut nous faire croire pour ses visites yolomistes et semer le chaos. Tant qu’il ne détruira pas le Sénégal, il ne sera pas content. C’est son appartenance joola…, Il a la haine du Sénégal dans son cœur profond. Un vrai salaud. Aux ambulants,ne vous laissez pas manipuler. Ce type ne vaut rien.
Tout à fait d accord avec vous il va passer cet après midi à colobane pour mentir et manipuler encore les jeunes et sa racaille la plupart des maires d arrondissement ils sont tous de la coalition yewi askane bi c est eux qui mettent dehors les marchands ambulants et tabliers en détruisant le peu de bien qu ils possédaient il va faire croire aux jeunes que ce sont les maires de bby qui sont derrière jeunes de mon pays réveillez vous il est temps de démasquer ces marchands d illusions ces gens qui sont au pouvoir ne mèneront nulle part le pays ils sont tous des incompétents le gatsa gatsa qu ils ont comme cri de guerre ne développera jamais le senegal à bon entendeur salut
Si vous ne faites pas attention avec c’est déguerpissement vous créer systèmes robelion
Les maires apr sont dans une entreprise de collision entre les marchands ambulants et les nouvelles autorités. Le président Diomaye et le premier ministre Sonko doivent agir avec fermeté pour protéger les victimes et annihiler leur macabre volonté de destabiliser ce pays.