Boulimie foncière: Le Congrès pour la renaissance démocratique exige un audit du littoral maritime

Le Congrès pour la renaissance démocratique (CRD) dénonce l’innommable boulimie foncière de certains privilégiés de ce régime et de leurs proches, et exige un audit du littoral maritime afin d’éviter sa privatisation.

Construction anarchique…

« L’accès à la mer étant un droit naturel, rien ne saurait justifier la construction anarchique de résidences privées et d’hôtels de luxe pour nantis le long du littoral qui doit rester accessible, non seulement à tous les Sénégalais mais également aux compatriotes africains de la sous-région », déclare le Congrès pour le renaissance démocratie.

Respecter la loi…

Le Crd appelle le gouvernement à faire respecter la loi et à exproprier tous ceux qui ont, de manière frauduleuse, acquis des terrains sur le littoral ainsi que dans l’intérieur du pays.

Réformes…

La nécessité impérieuse de protéger les populations rurales contre les velléités de razzia sur leurs terres par des firmes de l’agro-business amène le CRD à suggérer au gouvernement à opérer des réformes rapides et structurelles pour anticiper sur les conflits fonciers préjudiciables à la paix sociale et à l’autosuffisance alimentaire.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Ce CRD, c est quoi ? Que représentent ses membres en nombre de militants. Abdoul Mbaye, TAS et Lamine Diallo ne peuvent pas remplir un salon,tous les trois réunis. Comment peuvent ils parler au nom des sénégalais ? C est grave.

  • Malick Diallo

    cest toujour le systeme il se protege eux meme tant que ce systeme est la ce pays niras nule part ce systeme les proteges quest qui vont perdre ces le peuple est nos enfants demain ilseront malheureux il.ny trouveront rien leur avenire sont ipotekè

Publiez un commentaire