Des jeunes de la Cojer s’insultent à Mbour. Jets de pierres chez les transporteurs de Thiès. Points sur l’actu de ce lundi sur Senego

La violence est de plus en plus présente au Sénégal. Ce week-end, les politiciens et les syndicalistes ont prêté le flanc.

Bagarre rangée entre deux camps apéristes de Mbour. Au siège de l’Apr Mbour, ce dimanche, une bagarre rangée entre deux camps apéristes, des pro-Oumar Youm et pro-Serigne Gueye de Sandiara, a été signalée.  Yasinthe Sène  de la Cojer de Sindia, qui lisait le communiqué de presse, a distillé des propos dithyrambiques à l’endroit de Oumar Youm, non sans vertement critiquer le maire de Sandiara. C’est sur ces entrefaites qu’un jeune de Sandiara véxé s’est emparé du communiqué de presse, avant de le déchirer. Il s’en est suivi d’une véritable corrida rythmée d’insultes de toutes sortes.

Jets de de pierres chez les transporteurs de Thiès. Des violences ont été signalées à Thiès, à l’occasion du renouvellement du regroupement des chauffeurs de la région. Après la proclamation des résultats, des jets de pierres et autres gaz lacrymogènes ont blessé un des 6 candidats, Bathie Diakhaté,  qui a vu  sa tête cassée par des jets de pierres.  Il a fallu l’intervention de la police pour refréner les ardeurs et éviter le pire.

thies-gare-routiere

1 COMMENTAIRE
  • Deug

    « qui a vu sa tête cassé par des jets de pierres  » c’est quel français ça

Publiez un commentaire