Des enseignants peinent à percevoir leurs salaires à cause du Trésor public. En effet, selon nos confrères du journal la Tribune, le secrétaire général national de l’Alliance pour la défense de l’école publique et des travailleurs (Adept) a révélé, qu’à Sédhiou, des enseignants dont les salaires sont domiciliés à Cbao, n’ont toujours pas perçu « leur émolument » du mois de septembre.
Ainsi, lorsque ce dernier, du nom de Cheikh G. Diop, a tenté de joindre, vendredi dernier, la Dage du ministère de l’Education nationale afin d’être édifié sur leur sort, on l’aurait renvoyé aux autorités académiques de Sédhiou. De la-bas, on lui fait savoir que les états des ces enseignants ont été faits à bonne date et envoyés au trésor sans « plus d’information ».
A Ziguinchor, la situation est toute autre. Car, les enseignants, ont, au moins été édifiés sur la question. Ils ne sont pas encore payés pour le mois, à cause des salaires du mois d’août qui n’ont pas encore été soldés par l’Etat. En effet, la banque pré-finance en payant les enseignants avant que le Trésor ne régularise.
Sadibou Diop, de son côté, de révéler que cette situation n’est pas inhérente à Sédhiou, puisqu’au niveau de Bambey, les salaires des contractuels ont été payés le 06 du mois, à Dakar, certains sont restés jusqu’au 07 avant de percevoir.
Le Trésor sénégalais a de gros problèmes.
Apr ne parle jamais de cette situation de salaire non percue.OU SONT LES ABDOU ,MOUSTAPHA,ET AUTRES:SAVEZ VOUS QUE LE PRESIDENT MACKY NE PAYE PAS LES SALAIRES DITES QUELQUES CHOSES.