Ousmane Sonko reçu par le Khalife Serigne Mountakha à Touba ce mardi (photos + vidéo)

Ce mardi 9 juillet 2024, le Premier ministre Ousmane Sonko a été accueilli à Touba par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. La visite, discrète et matinale, s’est déroulée à huis clos dans la résidence du guide spirituel, située au quartier Darou Tanzil. Le député Cheikh Thioro Mbacké était également présent lors de cette rencontre.
Les discussions entre Ousmane Sonko et Serigne Mountakha Mbacké ont principalement porté sur la vision du Premier ministre pour le développement de la ville sainte de Touba. Après un échange approfondi, le Premier ministre a pris son petit-déjeuner avec le Khalife, qui lui a offert un exemplaire du saint Coran.
Selon les informations révélées par des médias, Ousmane Sonko s’est engagé à répondre aux préoccupations prioritaires de la communauté de Touba, soulignant son dévouement à améliorer les conditions de vie dans cette ville importante.



Ousmane mo bakh té sell
Sonko n’est pas élu pour ses qualités de lecture du Coran….mais pour, montrer déjà ( puisqu’il a les manettes en main) qu’il a les solutions aux multiples attentes des Sénégalais. Sauf si vous pensez que les solutions sont dans le livre.
Les solutions sont bien dans le livre saint
Donnes alors celles qui n’engoncent pas le Sénégal dans la pauvreté si elles sont dans le Livre. Yalla yalla yalla béye sa toll.
Le Vrai.
La RUPTURE SYSTÈMIQUE promis… attendra !!
Alhamdoulilah Ousmane .Dieuredieuf contane nagnou
Les Khalifs sont à leur place. Vient qui veut. Ils sont au dessus des contegences politiques. Ils ne s intéressent pas à ceux qui font le malin
Neu Liguaiye nak wagni wakh wagni déplacement il faut qu’il se mette au travail houuuu
Se déplacer à Touba où va se tenir dans 45 jours le plus grand pelerinage et celebration religieuse au monde , cela faut partie du travail.
Vue la rentrée économique de ce Magal de Touba.
Sonko est un homme de terrain.
Du monde kay????
C’est vraiment dure la défaite: les aigris ne l’on jusqu’à présent pas digéré. Croyez en Dieu et soyez patriote; on ne peut arrêter la mer avec ses bras . La volonté Divine s’accomplira in sha ALLAH. Les chiens aboient , la caravane passe .
Wa APR vous avez pas honte franchement
Celui qui dit quand c’est dure…….Sonko est aimé et respecté .les aigris qui ferment les yeux pour ne pas voir le soleil, c’est leur affaire.
Sonko ,Diomaye avec le peuple continueront
leur petit bonhomme de chemin sans entrave
MACHALLAH
Eh oui.notre pays est maudit.à chaque fois que l espoir né ils ont reussi par on ne sait quelle alchimie a detour ceux qui portent l espoir pour en faire leur allié et ainsi perpétuer le toog mouy dokh que tout le peuple decrie.mais la honte c est quand on essaye de faire croire que c est parceque les religieux sont des régulateurs sociaux.ceux qui sont armés de bonnes intentions ne cherchent jamais de refuge car savent que le peuple est de leur côté
Pertinent !!!
Touba est la 2e ville Sénégal en terme de population et économie.
Donc, l’Etat devrait y investir au moins les 80% investis à Dakar.
Donc Touba contribue en impôt comme 2nd ville
Touba devrait avoir un réseau assainissement moderne, et des routes modernes comme Dakar
Qu TOUBA commence d abord à payer l’eau.
Elle est la seule ville du pays avec son million d’habitants qui recoit l’eau gratuitement.
je trouve que c’est pas normal et aucun gouvernement n’a osé mettre ce dossier sur la table.
la conséquence est que l’eau de touba n’est pas salubre.
le khalif pourrait l’exiger et dire à tout un chacun de payer comme les autres du pays.
L’eau de Touba ne vient pas de SENEAU et SONES, C’est des forages construits par des bonnes volonté et les Khalifs.
Donc pourquoi payer ?
Donc ceux qui ont leur puit ou forages dans leurs maisons et champs doivent payer cette eau ?
Tu es logique toi ?
Deuxième ville en terme de population daccord mais 2e ville èconomique non. Les villes èconomiques du Senegal apres Dakar sont: Kaolack, Thies, Saint Louis, Tambacounda et Ziguinchor. Qu’elle industrie y’a t-il à Touba à part le Commerce???
Le secteur tertiaire ou commerce représente plus 80% de notre économie, et Touba détient le secteur tertiaire qu’est le commerce .
Donc Tuuba est bien là 2e ville économique
Lui au moins il sait lire le coran a haute voix et il l’a fait a plusieurs reprises, contrairement a l’autre qui ouvrait le coran et faisait semblant de lire devant les cameras.
Ca me faire sourire car les gens traitaient Sonko de ibadou qui detestait les tarikhas alors qu’il est mouride depuis tres longtemps mais n’en parlait jamais et laissait les gens l’insulter
On s’en fout qu’il lire le coran en haute voix ou bien en bas voix le peuple sénégalais s’en fiche qu’il soit ibadou, ou chrétien d’ailleur a cause de lui que vous insulté les tarikha car il été le première a dire qu’il allait faire quitté les tarikha une au pouvoir, tous ce que nous voulons qu’il travail comme la fait nôtre fier président son excellence Macky sall, Senghor été président et pourtant il avait plus de respect en vers les tarikha que sonko, lingén Di wakhni dawoul yaram ken foutaise
CONACOCk , vous allez souffrir, mourir ou sortir du pays comme votre mentor , toi et clic de répondeur automatique ( patriote,Domada …etc). C’est fini le robinet est fermé
Tex yalanna fenn son KO ponkaloume IBADOU la, date sobb rekk. Bopame laye nakhe.
LES PASTEFIENS TENTERONT DE MANIPULER SUR CETTE VISITE DE SONKO A SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE POUR TENTER DE CALMER LA PRESSION SOCIALE PARCEQU IL N A PAS DE SOLUTION
Quelle pression ou tension sociale?
Arrette de mentir » PATRIOTE ».
Ce pays est calme, comme depuis longtemps.
les problèmes qui sont actuelles, sont les même Probleme que MACKY SALL avait et qui nous les a laissés. On vit l’héritage de MACKY et sa bande, qui ont vidé les caisses de lètat, fait des nomainations de dernières minutes et augmenter des salaires pour saboter le duo magique DIOMAYE-SONKO.
Arrette de faire comme si ce pays est dans la gouffre.
Cette lacheté, comme celle de ton sosie DOMODA ne vous amenera nullepart.
Ce pays va changer
Est ce que tu as vu SONKO dans les moments difficile de la Repression de MACKY SALL, aller à TOUBA?
OUSMANE fut digne, est digne et restera digne.
Il n’est pas un politicien pleureux. Il est là, il cogne et amoul Thiakhanes.
Il a rendu visite au vieux sans que quelqu’un le sache.
Mais c’est normal vu que le khalif refuse toute sorte de propagande politique a touba, même si ça ne plaît pas a sonko il est obligé de faire par force
QUAND C EST DUR , SONKO SE CACHE DERRIERE LE KHALIFE GENERALE DES MOURIDES PARCEQUE LA PRESSION SOCIALE EST FORTE MAIS SI TOUT EST ROSE LES PASTEFIENS INSULTENT LES MARABOUTS, LES DIGNITAIRES ET D AUTRES SENEGALAIS .
DEPUIS QUAND T AS PAS SERIGNE MOUNTAKHA ? TAY DA NGA DIAKHLE MO TAKH NGA DAW DIK TOUBA . SONKO RESPECTE LES SENEGALAIS YI .
SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE AVAIT DIT : WOUTINE NGUI SOU RAFETOUTE YOREL BI DOU RAFET.
SONKO EST VENU A TOUBA EN CACHETTE PARCEQUE LA POPULATION DE TOUBA EST TRES FACHEE .
DIEUREU DIEUF SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE
Quelle mauvaise foi!
Tu sais bien que c’est de la pure calomnie, ce que tu dis.
Sèètal ci yalla ci ligay wakh , li aduna la , lègui mou dièkh dara diarou ka fi
Sacré aperiste votre souhait est de voir le Dio diomaye-sonko sombrer perte de temps
Vraiment PATRIOTE tu es une personne très dégueulasse de par tes analyses. Je n’ai jamais vu une personne aussi méchante que toi, tu es toujours négatif, ta propre famille doit souffrir. Je ne sais pas la personne qui se cache derrière ton pseudo mais elle es répugnante.
Quelle pression sociale je pense tu ne vies pas au Sénégal ici nous sommes heureux et joviale
Pressions sociale ? Khana y a un autre Senegal dans le monde ????? Je n’arrête pas de rire
Date woutti walou akk aye laye, aye fenn comme il a l’habitude de le faire parce que il a detruit tout le bien et les marchandises des Valeureux gorgorlous et la majeur partie viennent de la ville de TOUBA, affaire de nafekh laye deff. Mais les marchants ambulants sont intelligents.
Regardez moi cette sobriété. Tout geste venant de lui est sincère et pleins d’enseignements. Regardez quand les autres présidents venaient à Touba ? On voit nettement la différence. Inchallah le pays va changer pour le peuple contrairement aux dör kat ak tok mouy dokh. Les deux derniers comportements ne peuvent pas nous faire avancer .
Bien vu.
La simplicité
Tok Muy dokh pourtant c vous hein comme disait Mme le ministre du sport na rira rir si plaque forme
Quel qu un qui respecte bcp tous les chefs religieux Macha alahou pros
Ce n’est pas un événement parlez nous d’autres informations importantes. Basta
Les commentaires sont fermés.