Touba : Ousmane Sonko reçu par le Khalife général des Mourides

En visite à Touba ce samedi 2 août 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko a été reçu en audience par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, après avoir inauguré plusieurs ouvrages hydrauliques et d’assainissement.

Cette rencontre, empreinte de respect et de spiritualité, a permis au chef du gouvernement de solliciter des prières pour la réussite de sa mission et celle du Président Bassirou Diomaye Faye.

Le Khalife a salué sa démarche et réaffirmé ses prières pour un Sénégal apaisé et prospère.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. MR Ibrahima Ndiguel Gay Fall

    Pour commencé je suis omoseksuel, je sui daccore avec ce que dise les comentaire, Quoicoubeh nangadef mangify mangissijam mangifyrek senegal rek NGA Broski mamadou diouf etait mon prof d’ecole coranique dedicace a lui j’habite à la somone au 42 rue de Salvert j’ai fait 5 ans de CHAM j’ai un gros PAP PAI PPRE PD PPAP vive ismaila madior vive pape gueye vive abdoulaye fall waw waw waw j’ai un enorme crane on dirait xenomorphe


  2. Ddm

    Je m’excuse mais même quand le marabout est assis par terre il invite toujours les visiteurs à s’asseoir en haut surtout les autorités. Ce sont ses derniers qui choisissent de s’accroupir par respect ou par fanatisme. Si faute il y’a n’accusez pas le marabout. Si liberté d’expression existe, bien sûr avec ses limites. Laissez les gens agir librement s’ils ne violent aucune règle de cohabitation. Merci


  3. Toloman

    La république qui s’agenouille devant un marabouton multimilliardaire. Le courage sonkien a hélas des limites. Ceci dit je soutiens Ousmane. Les marabouts, surtout celui de Touba sont aujourd’hui trop puissants. Le chemin est rude et semé d’embuches mais c’est le seul qui s’offre à nous Sénégalais citoyens de ce petit pays capable de faire de grandes choses.

    Je peux comprendre PASTEF sur le plan tactique, même si ça fait mal au cœur et à l’esprit. Quel gain sur le plan stratégique ?


    oi


  4. Sénégal Ndiaye

    Je suis contre le fait que ces marabouts soient en haut et les dépositaires de l’autorité en bas .

    Cela renvoie une mauvaise image ; il faut démystifier ces histoires de marabouts .

    L’Islam ne connaît pas ça ; les tarikhas ont été créé par le colon pour nous aliéner et nous maintenir dans la pauvreté .


    Un Mara qui fuit les disciples pendant la Covid pensez vous réellement qui est capable d’intervenir le jour du jugement dernier .


  5. Teguezeu

    Je me demande comment le saint homme peut-il le recevoir avec tout ce qu’il traîne comme ….


  6. Yes

    Jajeufati Serigne Ousmane.

    Tay mom douma critiqué damay félicité

    Barké Serigne mountakha yalla ga am ndam


Laisser un commentaire